11-02-2021, 07:59 PM
(11-01-2021, 11:47 PM)jeffyjpn a écrit : A priori oui ça marche avec Mconnect mais bon j'aime pas du tout le principe d'utilisation (l'appli doit tourner sur l'ipad) ni l'ergonomie. Et parfois j'ai aussi des bugs comme par exemple il joue 2 fois d'affilée le même morceau et pourtant le nom de la piste a changé ... donc ce n'est pas une alternative pour moi.
Du coup je teste Roon avec Squeeze2upnp, pour le coup l'interface est wahou !! J'ai 14 jours d'essai on verra bien.
Ah c'est deja mieux et permet d'ecarter un bug aleatoire du service de streaming. Sinon, Mconnect n'est qu'une appli de controle, elle lance juste des commandes et ensuite le flux audio passe directement du routeur au refstream. Quand on passe en mode avion au milieu d'un morceau, il se termine jusqu'a la fin. A contrario de bubbleupnp, dont le morceau se coupe apres 1 sec curieusement (le flux audio transiterait par le telephone systematiquement???).
Apres l'ergonomie, c'est clairement une affaire gout, c'est basique mais on peux modifier les playlists qobuz directement depuis l'app et l'on a acces aux infos que qobuz diffuse en deux clics, ce qui est appreciable. Globalement, je trouve Mconnect plus ergonomique que linn kazoo que j'avais testé rapidement, mais a chacun ses gouts et ses preferences evidemment.