10-30-2021, 11:01 AM
(10-15-2021, 04:26 PM)Hat a écrit : Bonjour à tous, et merci pour vos réponses! C’est arrivé d’un coup.
Couic... J’ai écouté les Focal, malheureusement dans une pièce beaucoup trop grande et haute pour elles avec un ampli « my amp » tout petit + caisson de basse. Le son était un peu décevant, mais je pense que c’est dû à la taille de la pièce et à l’ampli qui devait être poussé presque au max pour produire un volume acceptable. Ampli que je n’ai pas du tout aimé par ailleurs, très bruyant. Mais là encore, il marchait presque à 120%. Couic
Salut Hat, je vais te donner mon retour sur ces Chorus, 726 pour mon cas, avec un ampli Marantz.
Ces Chorus, je les avais câblées au début sur un ancien ampli Yamaha des années 90, un AX-390, le son était bon, sec, fatiguant à force, et l'ampli chauffait je te raconte pas !
Achat d'un ampli P8006, une déception... je ne cherchait pas la puissance, le PM doit sortir 70W si je me rappelle bien.
Il y avait juste la platine vinyle qui était TRÈS agréable à écouter.
Faut dire aussi et c'est ma petit découverte de néophyte, que la source y est aussi pour beaucoup dans le rendu d'un ampli.
J'avais un lecteur CD de 25 ans, le son était plat, pas bon, et le PM8006 a des problèmes de réglage du son connu, volume difficile à régler dans le bas. J'ai ajouté des atténuateurs RCA en entrées de mon ampli, et là, j'ai déjà amélioré les choses.
Puis achat d'un streamer ND8006... la claque. Que ce soit des CD, des fichiers, la télé, tout est agréable à écouter.
Et les médiums sont chauds, prononcés, justement sur les Chorus 726 !
Et point de vue puissance, avec 70W, il y a de quoi réduire la pérennité de mon écoute quant j'aurai 70 ans... la puissance c'est bien, mais si c'est pour se flinguer les oreilles...
Résumer, il n'y a pas que l'ampli qui compte, des fois un bon lecteur peut transcender un ampli et ses enceintes...
A+
Fanfoué