Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref
#40
Bonjour.

Deux remarques.

Il faut se méfier de soi même i.e de l’ « effet de gel », encore appelé « adhésion á la décision prise ».

Tu as décider d’aller plus loin que la carte réseau intégré de ton Maestro.

Attention de ne pas déformer mes propos, je ne juge pas du Maestro hein, mais tu arrives dans un coût global de ta source (valeur de revente de Maestro + Aurender N20) qui te permettrait peut être d’envisager une autre source dotée elle aussi d’un streamer intégré qui ferait globalement mieux que ton Maestro+N20…
J’en suis même certain.

Deuxièmement, il est dommage de jeter le bébé (l’upnp) avec l’eau du bain sur la base de ton expérience via la carte streamer de ton DAC.

Je suis en upnp depuis des mois avec infini player (8 player sur App Store) pour lecture locale et n’ai jamais eu aucun bug de fonctionnement une fois appréhendés les pièges de mon installation.

Après, je suis le premier à reconnaître que le N20 est un bel objet et l’appli Aurender jolie et efficace. 

Mais payer plus cher pour moins performant quand un a un Int60 et des Uno me semble un peu regrettable. Tu seras satisfait car tu compares avec ce que tu as aujourd’hui et que c’est supérieur mais n’oublie pas, dès lors que tu « upgrades » ton investissement, de considérer ce que tu pourrais obtenir avec le même budget, en revendant ton DAC qui fera le bonheur d’un autre utilisateur. 

Je suis le premier convaincu, et pour cause, de l’importance déterminante du streamer dans la performance globale d’une source, le DAC n’étant qu’une partie de la source mais ne faisant pas tout. Mais un tel investissement (N20) pour rester en usb sur un Maestro ne me semble pas raisonnable ni efficient.

Bonne journée.

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref - par totololo - 10-24-2021, 03:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 9 620 05-30-2024, 03:59 PM
Dernier message: Marc
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 54 5,297 05-21-2024, 08:12 AM
Dernier message: mishelinka
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 3,055 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 4,041 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,869 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)