(10-13-2021, 12:31 PM)Hat a écrit : Je profite d'une de mes dernières lectures sur le forum pour relancer un peu le post, comme ça fait presque 1 semaine.
J'ai lu sur ce fil (http://forum-hifi.fr/thread-16744.html) que les Focal Chorus étaient réputées pour être faibles en medium et qu'un ampli Rega pourrait compenser ce déséquilibre. Qu'en pensez-vous? Sinon, dans ce même fil j'ai vu qu'un ampli Marantz pourrait aussi être une option.
- Hat
Hello,
Je pense que c'est une vue de l'esprit.
Un ampli ne compense rien s'il est bien conçu, il doit juste amplifier sans déformations ni distorsion le signal qui lui est injecté en amont.
Pour une dynamique maitrisée, l'ampli doit offrir aux hauts parleurs un niveau de puissance proche ou égal à la capacité max de l'enceinte.
Si ton enceinte est capable de supporter 120 watts, par exemple, c'est qu'elle est sur le papier dans la capacité de délivrer 110 dB à 1m sur certaines fréquences. Ce serait dommage de sacrifier cette capacité dynamique au profit d'un petit ampli soit disant plus musical mais dont la puissance ne dépasse pas 40w.
La section préamplification, si elle est analogique aura un impact plus ou moins important car c'est une partie un peu plus critique dans une chaine haute fidélité. On peu s'en extraire en full numérique, mais comme tu possèdes une platine CD, tu dois passer par ce procédé.
Le préamplificateur Gustard sus linké devrait faire le job tranquillement.
Par ailleurs, je ne sais pas si les petites Chorus on été mesurées et montrent réellement un déséquilibre dans leur réponse en fréquence.
Cela reste à démontrer.
Ces ressentis, de surcroit sont très souvent room dépendant. C'est à dire que la réponse d'un système est largement impactée par les caractéristiques acoustiques du local d'écoute.
Et toi, tu les a écouté ces Focal Chorus ? Qu'en as tu pensé ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701