10-06-2021, 09:44 PM
(10-06-2021, 08:03 PM)Bear a écrit : Si je comprends bien ton intervention à propos du SDA-6, tu as essayé ce Gustard uniquement en AES/EBU ou en S-P/DIF en connexion avec ton serveur TotalDAC. C'est juste ?Oui, ce sont les deux sorties les plus qualitatives du serveur Totaldac, surtout l'AES. J'aurais voulu rentrer en USB, j'aurais été obligé de bypasser le reclocker, ce qui est dommage car c'est très musical avec et c'est l'essence même du serveur Totaldac. Ce serveur est en fait un serveur/streamer/interface numérique USB->AES/SPdif/Optique/reclocker/réglage de volume numérique: Un vrai couteau suisse !
(10-06-2021, 08:03 PM)Bear a écrit : Les difficultés que tu signales (scène sonore, signal hâché) semblent relever d'une difficulté de synchronisation entre le signal AES/EBU et l'horloge du DAC.Oui je suspecte une "incompatibilité d'humeur" entre le reclocker et le Gustard
(10-06-2021, 08:03 PM)Bear a écrit : Concernant ton évaluation de la sonorité du DAC, as-tu pris le temps de le laisser se rôder un peu ? L'étage de sortie analogique mérite quelques dizaines d'heures de burn-in avant de pouvoir être évalué.
Il a tourné non-stop pendant 3 jours. Je ne crois pas au rodage sur l'électronique, juste à une mise sous tension préalable ("chauffage") de quelques heures avant écoute...Le soit-disant "rôdage" est juste pour moi une adaptation/acclimatation de l'oreille à la sonirité d'un appareil, avec un peu de psycho-accoustique derrière. En tous cas, jamais une mesure n'a montré une amélioration après un rodage, que je sache...
(10-06-2021, 08:03 PM)Bear a écrit : Une différence majeure dans l'implémentation des protocoles synchrones (AES/EBU, S-P/DIF ou I2S) entre le Gustard et le SDA-6 est que le Gustard reclocke toutes les entrées avec sa propre horloge, alors que le SDA-6 suit l'horloge du signal en entrée. Le signal sera donc donné par ton serveur TotalDAC si tu fais un essai du SDA-6.Ce qui expliquerait l'incompatibilité Totaldac/gustard, puisqu'il y a un "reclocker" dans le serveur. Ca devrait marcher beaucoup mieux avec le Singxer. Mais c'est vraiment la première fois que cette chose arrive, et pourtant j'ai testé une dizaine de DACs depuis 2 ans
(10-06-2021, 08:03 PM)Bear a écrit : [EDIT] Pour être complet, je voudrais rajouter que, selon mes essais, et sur mon système, le 'sweet-spot' du x26 se situe en PCM 16fs (705.6 kHz) avec une alimentation en USB, alors que le sweet-spot du SDA-6 est en DSD 256 ou 512. Ce sont deux DAC qui excellent lorsqu'ils sont combinés avec HQPlayerA voir, je n'écoute que du PCM, format redbook sur le NAS et HD jusqu'à 192Hz avec Qobuz. Et généralement, je n'arrive pas à voir de difference à partir de 96Hz. C'est surtout le passage de 16 à 24bits (environ...entre 20 et 22 en général) qui fait la diférence amha
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....