Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
[quote
[/quote
…………
 Par rapport aux PEL , je n’ai pas réussi à faire une écoute qui me permette de bien évaluer les Caprices ou les Thesis ,
Par rapport au EBM L5 ,on est dans une autre architecture sonore , la L5 étant plus charnelle avec des timbres superbes  , la Nel propose une écoute limpide  et très convaincante .
Au niveau du WAF la Nel l’emporte
Au niveau budget la L5 l’emporte .
 
« « « « « « « « « « « «  « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « 

Bonjour à tous , « Penac «  

Très bon CR Cool pour cette enceinte , qui me semble pour le moins être réussie .
Trois ou quatre remarques .
Lors d’un test de HP ou de matériel , il est toujours intéressant de limiter les inconnus et autres facteurs ,
La possibilité de faire l’écoute avec pratiquement toute sa chaîne est un vrai plus . Preuve en est ici .
La seconde est ma découverte  de cette marque qui me semble plutôt bien fonctionner et tenir tête aux L5-C .
La troisième concerne la présence de câbles Absolue Création  Ultim , je découvre ainsi une seconde 
Marque de HP , après les Mulidine , qui en utilise . Bon l’addition de cette option qui ne comprend pas 
L’optimisation du filtre mais d’un HP est d’ailleurs similaire à 2.000 € .  Dodgy
Et enfin , je suis un peu étonné par la capacité du Jadis à tenir et à un bon niveau sonore des HP 
Avec avec un rendement de 86 dB , à cette valeur ça commence à tirer un peu sur l’ampli .

Petites questions :
Au vu des résultats des 2 concurrentes bien notées , l’écoute des PEL et autre JMR 
Est elle encore maintenue ? 
Et comme le suggère Rémy , la confrontation in situ des L5-C et des Nel Ultime est-elle envisagée ?
Sachant que pour la «  Nel «  c’est facilement réalisable , Valence étant proche .


Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses - par LAND2G - 09-19-2021, 03:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,755 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,333 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,536 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,781 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 37,095 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)