09-18-2021, 04:01 PM
Bonjour à tous,
L'ami Cardas n'a rien inventé alors avec des enceintes panneaux qui fonctionnent en doublet acoustique, l'année prochaine je fêterai mes 30 années d'enceintes mises au milieu de la pièce et c'est presque encore mieux avec encore plus d'espace derrière les enceintes que devant son point d'écoute
Espace sonore 2D et 3D impressionnant, écoute précise du retour des ondes du fond et côté de salle, toute la respiration et les bruits du public autour de soi, en captation extérieure : le chant des oiseaux, des cigales et le bruit d'orage et de la pluie, des sirènes de véhicules de secours, des bus qui circulent, des chiens qui aboient, ... pour les festivals d'été du sud-est, le placement précis dans l'espace des musiciens avec leur instrument qui fait véridique, l'ouverture et la fermeture de micros supplémentaires effectués par l'ingénieur du son et la variation du réglage bouton panoramique sur la console de mixage mais sans tous les petits bruits pour audiophiles que seul un audiophile assis à côté du pianiste, genre la copine du pianiste peut entendre en réalité
Citation :En revanche le Bellucci je n'aime pas du tout le son du piano. Ça ne passe pas sur mes enceintes.En tout cas pour moi La Monica cela passe bien même pour la vue
Citation :Et puis l'habitude d'écouter a bcp changé chez moi depuis que j'ai disposé mes enceintes svt la méthode CARDAS .
L'ami Cardas n'a rien inventé alors avec des enceintes panneaux qui fonctionnent en doublet acoustique, l'année prochaine je fêterai mes 30 années d'enceintes mises au milieu de la pièce et c'est presque encore mieux avec encore plus d'espace derrière les enceintes que devant son point d'écoute
Citation :Après vous voyez ma signature : je cherche à retrouver l'émotion du spectacle vivant.Moi aussi et à l'écoute au casque Stax à structure ouvertes de tous mes vieux enregistrements sur bandes de concerts en captation directe ou différée en salle ou en extérieur par la radio française type France Musique à sa grande période =>
Espace sonore 2D et 3D impressionnant, écoute précise du retour des ondes du fond et côté de salle, toute la respiration et les bruits du public autour de soi, en captation extérieure : le chant des oiseaux, des cigales et le bruit d'orage et de la pluie, des sirènes de véhicules de secours, des bus qui circulent, des chiens qui aboient, ... pour les festivals d'été du sud-est, le placement précis dans l'espace des musiciens avec leur instrument qui fait véridique, l'ouverture et la fermeture de micros supplémentaires effectués par l'ingénieur du son et la variation du réglage bouton panoramique sur la console de mixage mais sans tous les petits bruits pour audiophiles que seul un audiophile assis à côté du pianiste, genre la copine du pianiste peut entendre en réalité