Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piano classique super prise de son et enregistrement
#13
Bjr ..

Chez Passavant Music 

Pour amateur de piano et de  Listz
Un album vrai et naturel sans artifice ni compression et en phase acoustique ( un micro )
 Écouté & Approuvé par un pianiste classique à mon domicile  .

Attention !
Ceci n'est pas un disque de démo !
C'est une oeuvre d'artistes ( au pluriel )

On est pas sur un piano de 5m de large et 10 de profondeur testeronne à la reverbe à outrance pour le gonfler ni capté avec le micro positionné dans le cordage sous le couvercle  ( ce qui fiche la zone avec echoe doublant empatant les notes ) 
Quelle curieuse et sale habitude que celle là  Sad
Chez Passavant c'est le mètre en main que P.M place le micro au dessus de l'instrument 

Seule l'accoustique du studio( une ancienne église réaménagée et traitée  et rien d'autre qu'un piano capté  et restitué comme  si à quelques mètres.devant vous ,comme si vous y étiez 

.Ce que j'ai eu la chance de vivre un jour là bas! 
..
C'est le son d'un Stenway de concert propriété du patron des lieux capté par le patron Mr P.Muller @ l'auditorium Passavant  du patron selon les critères habituels du Label  ..
Enregistrement / Master / copies ..sur place !

On pourra aimer ou pas l'interprétre peu connu ( Jean Baptiste Fonlupt ) qui en vaut bien d'autres 
Même si objectivement il n'est pas Brendel ni Abbado ni France Clidat .ni Ciccolini...ni..??

Perso amateur de Liszt .. C'est l'émotion que je recherche ,pas le son et que le son 
Quel drôle d'idee  Huh
Mais quand les deux sont au RV

Que du bonheur..
 Si tous mes albums de Piano étaient comme celui ci ! Heart

Album disponible sur le site de vente en ligne
 ( et peut être encore chez E&M pour les Parisiens )

Désolé pas de son .. Sad
 ( ce serait illusoire et une injure faite au travers d'un piètre média  )

  Non,juste une photo prise sur mon coussin .. pendant que s'égrènent les notes et arpèges dans mon studio d'écoute à moi .


https://photos.app.goo.gl/3oYW6zkPoMJQq5gc9
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Piano classique super prise de son et enregistrement - par MeloMan - 09-16-2021, 03:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 596 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 789,391 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive
  Musique classique ? JO-GS 36 8,913 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,094 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956
  Comment faire aimer la musique classique aux enfants ? orfeo_monteverdi 39 16,679 01-20-2023, 02:10 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)