11-21-2016, 07:35 AM
(11-21-2016, 12:05 AM)Pascal64 a écrit : Super avec le caisson !
Seul regret : que ça ne soit pas plus descendant, là c'est un peu linéaire d'après les "standards"
Mais comme tu as l'air satisfait de cette linéarité sur tes Dynaudio...
Et puis ce n'est qu'un caisson de prêt, le tien aura peut être plus de tenue (HP plus moderne, caisse plus rigide)
Bear m'avait expliqué - au cas où tu voudrait te pencher dessus - comment rajouter un "calque" dans Rephase.
Deux courbes pour jouer avec les pentes de coupures du filtre actif de ton MCR.
Je ne sais pas si celà présente un intérêt, mis à part que c'est pratique ?
salut Pascal,
Je dois encore travailler tout cela, ça reste le premier jet .
J'ai commencé hier la correction par canal, et avec le caisson. Je posterai ça ce soir, mais il me semble que c'est la solution la plus coherente.
La correction globale est un peu optimiste comparé à la correction par canal, qui demande plus de travail mais colle plus à la réalité :
2 superbes courbes droite /gauche, qui en a+b (qui doit collé à la réalité) est moins linéaire que la simu de correction totale.
Pour être dans le vrai avec la correction globale, je devrais (?) appliquer ma correction à mes 2 mesures droite gauche avec caisson, et en faire la somme. En réalité, c'est ce qui se passe avec le fichier de convolution finalement.
En gros, peu importe la méthode, la vérifier sur chaque canal et en faire la somme, sinon je passe outre les défauts de chaque enceinte.
J'ai essayé cette histoire de pente, mais avec la coupure du mcr, finalement, peu d'interet....en plus j'ai galeré à essayer!
Hier j'ai fait écouter ça à ma dame Elle se demandait ce que je bidouillais , sur la tablette puis le phone, puis le pc, etc.
J'ai expliqué vite fait, en avançant que c'est long, mais gratuit (sauf don) et j'ai donné le prix d'un mini dsp en comparaison (ahah)
J'ai fait avant/après , elle avait l'air convaincu....en tout cas elle a entendu que ça changeait,et que je ne bossais pas pour rien
Quand j'aurais un "vrai" caisson à moi, choisi et reflechi, je devrais m'y recoller. Dur la vie de geek audiophile
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III
Hp Acrolink 7n-s1000III