(10-23-2020, 05:26 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Agnes D,
Bienvenue AgnesD et non Agnès B
Je te rassure cependant tout ampli de puissance suffisante est capable normalement de driver des enceintes électrodynamiques de bonne fabrication qui n'est pas de fabrication spécifique qui ne nécessiterait qu'une marque d'amplificateur ou modèle seulement recommandé mais il est un fait que certains ampli vont mieux réussir que d'autres ou que certaines enceintes vont mieux apprécier d'être alimenté en V par certains amplis que par d'autres
La première chose à voir est le rendement de l'enceinte car plus il est bas et plus il faut un amplificateur de bonne puissance qui fournit suffisamment de courant donc à la base c'est une bonne alimentation et ce sont les composants qui pèsent le plus lourd en poids sur la balance et qui pèsent le plus lourd en prix du matériel.
Après il faut voir ton acoustique car tes enceintes donnent un son forcément coloré dans ton acoustique de pièce à vivre et une démonstration d'une marque ou modèle d'ampli sur tes enceintes dans un auditorium traité correctement pourra te satisfaire alors que le même ensemble mis en place chez toi ne le fera plus ... ta satisfaction auditive
Concernant les Hegel et tous les autres cités jusqu'au dernier par Chakiwi plus tous les autres qui vont être cités, personnellement je ne pense rien mais j'écoute avant tout surtout si tu te définis plus comme une mélomane et surtout que nous les conseilleurs dit audiophiles de ce forum ne seront jamais le nouveau payeur de ce forum qui écoute la musique = AgnesD
Bon courage
Bonjour,
Réflexion frappée au coin du bon sens.
A savoir que je suis moi-même à la recherche d'une chaîne moderne car la mienne a fait son temps, tout vieilli.