(09-01-2021, 09:29 AM)thierry h a écrit : c’est vrai , elles font le même poids que les miennes 160 kg pièce
bon ceci dit , je vais prendre le temps d’aller jeter une oreille, à 60 000 euros cela devrait marcher
Oui je vois que tu as des Jalucine 24. J'ai vu le post sur le forum.
Je ne doute pas un seul instant que cela fonctionne bien.
Je suis notamment d'accord sur le fait que le coffret de l'enceinte entre en résonance et qu'il faut combattre ces effets indésirables.
Jalucine a fait le choix du poids (béton ..) pour ajouter de l'inertie.
Thrax a choisit un coffret rigide en Alu
Mais mon expérience en DIY de THDG (je vois aussi sur ton blog que tu as essayé de monter des TAD avec plus ou moins de bonheur) me fait dire que le plus problématique est de maitriser le grave de l'enceinte et SURTOUT l'adéquation des basses dans la pièce.
Le grand avantage des caissons Thrax Basus, en dehors de leur compacité (45 cm d'emprise au sol pour un 38 embarqué !), c'est que sur le filtre du basus, il y a de nombreux réglages de correction notamment le contrôle du capteur d'asservissement du 38.
Ce qui permet d'adapter le grave à la pièce
D'après Thrax, le grave du Basus est ainsi X10 plus rapide qu'un 38 classique et le raccord avec la Lyra en est facilité
![[Image: Filtre-re-glage-Basus-Thrax.jpg]](https://i.ibb.co/FwR9XN6/Filtre-re-glage-Basus-Thrax.jpg)