Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration config : lecteur réseau avec dac intégré ou pas ?
hello seraf,
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Je suis en ville, en appart, mon salon doit faire 17m2, avec des meubles, les conditions d’écoute sont ce qu’elles sont. ^^
t'as pas de château avec pièces de 80m2 ?  Wink 
bon t'es "normal" quoi...
bon, finalement, tu n'as sans doute pas besoin d'un ampli surpuissant, et un FDA serait OK.

Mais j'irai molo car :
- je suis comme toi, je balance le son du PC vers la hifi, via USB donc.
- or, les pti FDA chinois de chez Audiophonics sont très bons sur les entrées toslink et coax, mais (de mémoire), les interfaces USB ne sont pas top (à confirmer sur sujets dédiés). Donc pour l'USB, faudrait ajouter une interface usb/spdif (faut compter 100balles mini, donc ca devient serré pour le budget). Et puis il faut ajouter une interface UPNP/DLNA, donc on rajoute des sous encore...
Faut farfouiller sur le marché neuf pour voir les amplis avec DAC intégré ou FDA qui intéègrent toutes les entrées/interfaces dont tu as besoin, et ensuite aller faire shopping sur le coincoin.

(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Mon nas est un synology.
cool !
t'es allé voir dans les paquets dispo ? t'as installé Minim ?
Minim est top effectivement : 100%stable et fiable, scan de la discothèque super rapide par rapport à autres serveurs, possibilité de faire de la correction active / transcoding etc (ça c'est avec la version payante, qui n'est pas cher à 10eur/an vu le taff fourni)
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Mon nas est un synology.
Les enceintes, j’aimerais les garder. C’est vieux, mais bon, elles sont en bon état, et j’aime bien le style. Achetées d’occaz il y a 10 ans à un réparateur d’hifi vintage à Toulouse.[/quote]
no pb. Si tu les trouves ok, c'est ok.

(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Volumio,..., il galère tellement à gérer une bibliothèque de plusieurs milliers de morceaux, et surtout, j’aime bien mettre tout en aléatoire, ou du moins par styles, mais impossible avec volumio.
Minim fait tout ça les doigts dans le pif.

(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : les FDA, j’ai lu un peu de doc, la solution tout-en-un est intéressante. Vu le prix, c’est tentant. J’ai lu que c’est peut-être un peu "froid", mais bon… 
pas "froid" non (j'en ai eu et en ai un), c'est juste "juste" / précis etc...
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Le node a l’air bien cool. Et cher, mais pourquoi pas.
oui mais pas d'interface USB pour le son du PC...
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Pourquoi les FDA ne sont pas compatibles DLNA ?
c'est le cas des FDA chinois pas cher de chez Audiophonics par ex (qui sont très bon par ailleurs). On ne peut pas avoir 140fonctions pour un prix rikiki...
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : En fait, pour moi le DLNA, c’est un protocole qui permet à un appareil d’en écouter un autre qui streame, non ? Genre le syno avec minimserver qui streame vers le FDA.
exact
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : J’avoue, je suis un peu perdu, plein de nouvelles infos, faut que je compile tout ça ! Wink
ya pas de mal  Big Grin

sinon, l'option simple par ex, comme dit avant, un ampliDAC comme les Yamaha Musicast sont très bon (cf les sujet dédié).
Ils sont DLNA donc ok por streamer la zik depuis le NAS ou pour la radio (avec interface sur phone).
Des entrées digitales pour y branché la tv (si t'en as).
Pour le son du pc là faut faire gaffe et trouver un ampli avec connexion USB-B (pas tjs le cas... les USB-A sont courant, pas les -B)
cdt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Amélioration config : lecteur réseau avec dac intégré ou pas ? - par phile - 07-13-2021, 07:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 377 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,954 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 826 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 1,050 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,640 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)