07-11-2021, 11:24 PM
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Bonjour,
merci pour vos réponses
Quelques précisions.
Je suis en ville, en appart, mon salon doit faire 17m2, avec des meubles, les conditions d’écoute sont ce qu’elles sont. ^^
J’écoute de tout, de la techno à de la musique traditionnelle, du jazz, les floyd, du classique, du rap, de la chanson, etc. Bref, plutôt éclectique.
Mon nas est un synology.
Les enceintes, j’aimerais les garder. C’est vieux, mais bon, elles sont en bon état, et j’aime bien le style. Achetées d’occaz il y a 10 ans à un réparateur d’hifi vintage à Toulouse.
Volumio, que j’avais mis sur le raspberry, je trouve l’interface pas hyper pratique, il galère tellement à gérer une bibliothèque de plusieurs milliers de morceaux, et surtout, j’aime bien mettre tout en aléatoire, ou du moins par styles, mais impossible avec volumio.
Le Minimserver a l’air top, à creuser.
les FDA, j’ai lu un peu de doc, la solution tout-en-un est intéressante. Vu le prix, c’est tentant. J’ai lu que c’est peut-être un peu "froid", mais bon…
Le node a l’air bien cool. Et cher, mais pourquoi pas.
Pourquoi les FDA ne sont pas compatibles DLNA ?
En fait, pour moi le DLNA, c’est un protocole qui permet à un appareil d’en écouter un autre qui streame, non ? Genre le syno avec minimserver qui streame vers le FDA.
Qu’est-ce que vous appelez un "drive réseau" ?
J’avoue, je suis un peu perdu, plein de nouvelles infos, faut que je compile tout ça !
Un drive réseau est un lecteur réseau sans DAC intégré.
Je ne doute pas des qualités du Node, mais il y a d’autres solutions ouvertes sur le plan logiciel, comme Allo.
Pour ce qui est des FDA, c’est pratique et celui que j’ai possédé, le Fx Audio D2160, est très bien sûr le plan sonore, et dans 17 m2 avec des enceintes adaptées, ça fera le job sans souci.
Le seul hic c’est leur limitation pour le DSD, mais c’est pas forcément un problème si tu n’as pas de fichiers DSD.
Sinon en solution tout en un il existe d’autres choses mais c’est souvent plus cher.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)