Bonjour
Rien de particulier dans l'absolu*
C'est un bon bras dans son créneau tarifaire
Point !
Que peut on reprocher à une Clio ,?
Rien dans l'absolu c'est une bonne voiture dans son créneau tarifaire
Mais quel propriaitaire de Clio n'aimerai pas rouler en AUDI Q5;
Et celui qui roule en Audi il aimerait bien rouler en Porshe Cayenne and so ans so
Je disais par la plus haut dans le fil qu'au delà d'un certain niveau de platine ,on ne devrait plus avoir ce bras en première monte
pour une Cellule MC de qualité en ligne avec une platine de HDG il faut plus précis et libre
Un peu comme il y a trop de gens payés au Smig pour des boulots qui parfois sont qualifiant
Il y a une sorte de distorsion
On trouve ce bras et les Rega un peu trop partout
(*)
Dans le détail en creusant un peu et pour te donner tout de même une réponse à ta question.
Il résonne un peu trop vers les 12/14 kZ ce bras
( la rançon du carbone ) ce qui rend les voix féminines parfois un peu acide et type métallique
L'amortissement interne n'est pas parfait !
Et il vibre encore ...trop !
Oracle dans sa platine Paris Mk IV
( si ma mémoire est bonne )
avait amélioré cela en ajoutant un réservoir d'huile Silicone Haute viscosité avec une vis solidaire du bras proche du pivot plongeant dans le réservoirs et que l'on pouvait régler en profondeur pour affiner a l'oreille l'amortissement ,( point trop n'en faut non plus ,)
https://www.hifipro.ca/fr/oracle-audio-p...turntable/
[color=rgba(0, 0, 0, 0.5)]Oracle a développé le système de contrôle des micro vibrations au silicone pour le bras de lecture Pro-Ject 9cc. -[/color]
https://www.oracle-audio.com/fr---paris-mkv
Un kit était ,( est ?)disponible dans certain pays dont celui d'origine ( Canada ) mais pas dispo sur l'Europe
J'avais tente d'en avoir par un ami marchand HIFi / reviewer résidant à Montréal
Sans succès malgré son dévouement et son statut de revendeur Hifi
( Oracle voulait naturellement conserver son dispositif breveté pour SES produits normal )
Second point
Les roulements ne sont pas les plus performants du monde ..
Il faut bien contenir les prix !
Voyez comment REGA communique la dessus pour justifier la monte en gamme ..RB .
Ils changent les roulements..
Rien de particulier dans l'absolu*
C'est un bon bras dans son créneau tarifaire
Point !
Que peut on reprocher à une Clio ,?
Rien dans l'absolu c'est une bonne voiture dans son créneau tarifaire
Mais quel propriaitaire de Clio n'aimerai pas rouler en AUDI Q5;
Et celui qui roule en Audi il aimerait bien rouler en Porshe Cayenne and so ans so
Je disais par la plus haut dans le fil qu'au delà d'un certain niveau de platine ,on ne devrait plus avoir ce bras en première monte
pour une Cellule MC de qualité en ligne avec une platine de HDG il faut plus précis et libre
Un peu comme il y a trop de gens payés au Smig pour des boulots qui parfois sont qualifiant
Il y a une sorte de distorsion
On trouve ce bras et les Rega un peu trop partout
(*)
Dans le détail en creusant un peu et pour te donner tout de même une réponse à ta question.
Il résonne un peu trop vers les 12/14 kZ ce bras
( la rançon du carbone ) ce qui rend les voix féminines parfois un peu acide et type métallique
L'amortissement interne n'est pas parfait !
Et il vibre encore ...trop !
Oracle dans sa platine Paris Mk IV
( si ma mémoire est bonne )
avait amélioré cela en ajoutant un réservoir d'huile Silicone Haute viscosité avec une vis solidaire du bras proche du pivot plongeant dans le réservoirs et que l'on pouvait régler en profondeur pour affiner a l'oreille l'amortissement ,( point trop n'en faut non plus ,)
https://www.hifipro.ca/fr/oracle-audio-p...turntable/
[color=rgba(0, 0, 0, 0.5)]Oracle a développé le système de contrôle des micro vibrations au silicone pour le bras de lecture Pro-Ject 9cc. -[/color]
https://www.oracle-audio.com/fr---paris-mkv
Un kit était ,( est ?)disponible dans certain pays dont celui d'origine ( Canada ) mais pas dispo sur l'Europe
J'avais tente d'en avoir par un ami marchand HIFi / reviewer résidant à Montréal
Sans succès malgré son dévouement et son statut de revendeur Hifi
( Oracle voulait naturellement conserver son dispositif breveté pour SES produits normal )
Second point
Les roulements ne sont pas les plus performants du monde ..
Il faut bien contenir les prix !
Voyez comment REGA communique la dessus pour justifier la monte en gamme ..RB .
Ils changent les roulements..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !