Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ?
Bonjour 

Rien de particulier dans l'absolu*
C'est un bon bras dans son créneau tarifaire
Point !

Que peut on reprocher à une Clio ,?
Rien dans l'absolu c'est une bonne voiture dans son créneau tarifaire 

Mais quel propriaitaire de Clio n'aimerai pas rouler en AUDI Q5;
Et celui qui roule en Audi  il aimerait bien rouler en Porshe Cayenne and so ans so Shy

Je disais par la plus haut  dans le fil qu'au delà d'un certain niveau de platine ,on ne devrait plus avoir ce bras en première monte 
pour une Cellule MC de qualité en ligne avec une  platine de HDG il faut plus précis et libre 

Un peu comme  il y a trop de gens payés au Smig pour des boulots qui parfois sont qualifiant 
Il y a une sorte de distorsion 

On trouve ce bras et les Rega un peu trop partout

(*) 
Dans le détail en creusant un peu et pour te donner tout de même  une réponse à ta question.

Il résonne un peu trop vers les 12/14 kZ ce bras
( la rançon du carbone ) ce qui rend les voix féminines parfois un peu acide et type  métallique 
L'amortissement interne n'est pas parfait !
Et il vibre encore ...trop !

Oracle dans sa platine Paris Mk IV
( si ma mémoire est bonne ) 
avait amélioré cela en ajoutant un réservoir d'huile Silicone Haute viscosité avec une vis solidaire du bras proche du pivot plongeant dans le réservoirs et que l'on pouvait régler en profondeur pour affiner a l'oreille l'amortissement ,( point trop n'en faut non plus ,)

https://www.hifipro.ca/fr/oracle-audio-p...turntable/

[color=rgba(0, 0, 0, 0.5)]Oracle a développé le système de contrôle des micro vibrations au silicone pour le bras de lecture Pro-Ject 9cc. -[/color]
https://www.oracle-audio.com/fr---paris-mkv

Un kit était ,( est ?)disponible dans certain pays dont celui d'origine  ( Canada )  mais pas dispo sur l'Europe  
J'avais tente d'en avoir par un ami marchand HIFi / reviewer  résidant à Montréal 
Sans succès malgré son dévouement et son  statut de revendeur Hifi 
( Oracle voulait naturellement conserver son dispositif breveté pour SES produits  normal )

Second point 
Les roulements ne sont pas les plus performants du monde ..
Il faut bien contenir les prix !

Voyez comment REGA communique la dessus pour justifier la monte  en gamme ..RB . 
Ils changent les roulements..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9 ou une autre ? - par MeloMan - 06-14-2021, 10:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 88 12,115 09-28-2024, 08:03 PM
Dernier message: mishelinka
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 47 7,531 08-06-2024, 07:11 PM
Dernier message: Steph44200
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 24 4,468 07-12-2024, 11:08 AM
Dernier message: BenWatts
  Problème Platine vinyle Roberts Stylus Pratt_90 1 610 06-15-2024, 09:37 PM
Dernier message: mishelinka
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 13,543 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)