salut à tous
bonne aniv Quentin
good ! c' est une configuration qui me parait appropriée
note qu' avec les elements dont tu dispose que , quelque soit la configuration de câblage retenue , que la diffusion sera en mode stéréo
because en sortie de ta console , le signal est stéréo et que chacune de ces sorties sont câblées individuellement sur un bloc de puissance , et quelque soit leurs mode de fonctionnement sélectionné ( bridge/mono/moral ) ils reproduiront chacun le signal présent en leurs entrées respective
si les signaux sont différent (stéréo ) à leurs entrées ils reproduiront individuellement cette difference .
si , tu désire passer en mode mono diffusion , il faut que ce qui rente dans l' amplification(s) soit un signal mono
pour ce faire , il te faudra placer un convertisseur stéréo /mono de ce type
https://www.thomann.de/fr/palmer_pan_05.htm#bewertung
avec lequel , en sortie de console tu viendra câbler tes deux sorties (stéréo ) aux entrées input de ce convertisseur et en sa sortie unique ( mono ) tu pourras y placer un câble adaptateur Y de ce genre https://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaud...tkabel.htm
pour pouvoir raccorder tes deux amplis (quelque soit leurs propre mode de configuration )
le mode « bridge »....
alors ... en gros .......................................
avant toute chose , le mode bridge permet en sortie d' ampli de doubler le niveaux maximum de la tension de sortie
cela grâce à la mise en série des deux canaux de l' amplification .
une augmentation possible de la tension max qui peut permettre d' atteindre un niveaux d' écoute superieur
(si besoin est ??? )
mais qui ne permet pas , globalement , à l' amplification de pouvoir fournir plus de jus , plus d' intensité .
hors , la capacité qu'à un ampli a pouvoir fournir du jus est l 'elements essentiel à la bonne tenue des enceintes
souvent , pour pouvoir utiliser correctement un mode bridge , les concepteurs d'amplis via cette possibilité de configuration
( bridge )indique , clairement que les enceintes raccordées ne doivent pas avoir une impedance trop faible
(afin , de ne pas solliciter trop l 'amplification à devoir fournir plus de jus qu'elle ne peut fournir via ce mode de fonctionnement )
d' ailleurs ,quand tu regarde le schéma présent sur le manuel de ton ampli , en configuration mode bridge , une seul enceinte est représenté raccordé par ampli
si deux enceintes seraient raccordées ,cela risquerait de trop faire chuter l' impedance avec pour conséquence une possible demande trop importante en terme de " jus " à l amplification
d autant plus , surtout si ont utilise des enceintes de 4 ohms
( 4 +4 ohms raccordé en parallèle ne fait plus que 2 ohms )
ce n 'est donc à mon avis , pas adapté à tes besoins et tu n 'auras rien à y gagner en terme de qualité de restitution
bon courage pour la mise en œuvre et la prise en main
à te lire ......
salut Bruce
yes , bien sur
(y compris pour le .......plus ou moins ..)
mon avis ,concernant cette possibilité de mise en œuvre ,prenait en compte une attention particulière au budget pouvant être consacré
à puissance dispo équivalente un 2 fois X watts coute moins chère qu' un 4 fois X watts
bonne aniv Quentin
Citation :D’ailleurs je pensait raccorder un XLR de la main out 1 left vers le input 1 de l’ampli (mono sélectionné), et un XRL de la main out 1 right vers le input 3 de l’ampli (mono également), de manière à pouvoir gérer le volume des deux paires d’enceintes indépendamment. Quand pensez-vous?
good ! c' est une configuration qui me parait appropriée
note qu' avec les elements dont tu dispose que , quelque soit la configuration de câblage retenue , que la diffusion sera en mode stéréo
because en sortie de ta console , le signal est stéréo et que chacune de ces sorties sont câblées individuellement sur un bloc de puissance , et quelque soit leurs mode de fonctionnement sélectionné ( bridge/mono/moral ) ils reproduiront chacun le signal présent en leurs entrées respective
si les signaux sont différent (stéréo ) à leurs entrées ils reproduiront individuellement cette difference .
si , tu désire passer en mode mono diffusion , il faut que ce qui rente dans l' amplification(s) soit un signal mono
pour ce faire , il te faudra placer un convertisseur stéréo /mono de ce type
https://www.thomann.de/fr/palmer_pan_05.htm#bewertung
avec lequel , en sortie de console tu viendra câbler tes deux sorties (stéréo ) aux entrées input de ce convertisseur et en sa sortie unique ( mono ) tu pourras y placer un câble adaptateur Y de ce genre https://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaud...tkabel.htm
pour pouvoir raccorder tes deux amplis (quelque soit leurs propre mode de configuration )
Citation :Je peux peut être brancher sur input 1 & 2 et sélectionner le mode « bridge »? Quelle serait la différence ?
le mode « bridge »....
alors ... en gros .......................................
avant toute chose , le mode bridge permet en sortie d' ampli de doubler le niveaux maximum de la tension de sortie
cela grâce à la mise en série des deux canaux de l' amplification .
une augmentation possible de la tension max qui peut permettre d' atteindre un niveaux d' écoute superieur
(si besoin est ??? )
mais qui ne permet pas , globalement , à l' amplification de pouvoir fournir plus de jus , plus d' intensité .
hors , la capacité qu'à un ampli a pouvoir fournir du jus est l 'elements essentiel à la bonne tenue des enceintes
souvent , pour pouvoir utiliser correctement un mode bridge , les concepteurs d'amplis via cette possibilité de configuration
( bridge )indique , clairement que les enceintes raccordées ne doivent pas avoir une impedance trop faible
(afin , de ne pas solliciter trop l 'amplification à devoir fournir plus de jus qu'elle ne peut fournir via ce mode de fonctionnement )
d' ailleurs ,quand tu regarde le schéma présent sur le manuel de ton ampli , en configuration mode bridge , une seul enceinte est représenté raccordé par ampli
si deux enceintes seraient raccordées ,cela risquerait de trop faire chuter l' impedance avec pour conséquence une possible demande trop importante en terme de " jus " à l amplification
d autant plus , surtout si ont utilise des enceintes de 4 ohms
( 4 +4 ohms raccordé en parallèle ne fait plus que 2 ohms )
ce n 'est donc à mon avis , pas adapté à tes besoins et tu n 'auras rien à y gagner en terme de qualité de restitution
bon courage pour la mise en œuvre et la prise en main
à te lire ......
Citation :Oui ami Gonzo, mais comme les amplis amplifient de la tension (sauf ceux de Jacques92 mais c'est trop savant pour moi undefined ), en doublant l'impédance (enceintes en série) du divises la puissance par 2 donc la comparaison est entre un ampli de 4 fois X watts et de un de 2 fois 2X watts - un ampli de 4x100 W sous 8 ohm et un de 2x200 W sous 8 ohm qui travaille avec une charge de 16 ohm seront plus ou moins à égalité...
salut Bruce
yes , bien sur
(y compris pour le .......plus ou moins ..)
mon avis ,concernant cette possibilité de mise en œuvre ,prenait en compte une attention particulière au budget pouvant être consacré
à puissance dispo équivalente un 2 fois X watts coute moins chère qu' un 4 fois X watts
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy