05-18-2021, 03:42 PM
(05-18-2021, 02:35 PM)Staevin34 a écrit :(05-18-2021, 12:20 PM)ThierryNK a écrit : Félicitations pour cette acquisition et ce CR qui me rappelle bien des souvenirs!
Inutile d'avoir un "serveur de course" pour faire tourner un serveur UPNP, à moins qu'Audirvana ait des exigences particulières (ce que je ne crois pas). Ici, Jriver UPNP tourne sur un Mac Mini de ... 2011.
Quand j'avais un S5, mon Wifi était "trop loin" pour que cela fonctionne correctement, même en 16/44.
Mais mes derniers essais (sur un Trinnov Amethyst et une nouvelle configuration wifi) m'ont permis de me débarrasser du switch et du câble ethernet. Je le raconte ici http://forum-hifi.fr/thread-187-post-499...#pid499438
Amicalement
Salut Thierry,
Merci beaucoup ! En fait, avant d’être sur le NUC j’étais sur un IMac toujours avec Audirvana avec exactement les mêmes conditions (juste annule et remplace) et la différence entre les 2 est absolument énorme. Je t’avoue que je ne saurai pas l’expliquer puisqu’ils jouent un rôle de serveurs et non pas de streamer.
J’attends demain une alimentation linéaire Keces P8 pour le NUC. On verra bien...
Je posterai dans la foulée ce que je ressens.
Que différentes "merdouilles" arrivent de tout ce qui est informatique" par l'intermédiaire du câble ethernet, c'est clair.
Tu as le choix de "peaufiner" avec des alim linéaires, diminuer le nombre de processus sur le serveur, remplacer les disques durs par des SSD, etc et passer un temps infini à faire ça au lieu d'écouter de la musique, sachant que tout sera à refaire en changeant d'ordinateur...
Ou bien essayer de pont optique à switch Aqvox pour filtrer au maximum tout ce qui arrive par ethernet
Ou bien essayer le Wifi
Amicalement