04-30-2021, 09:14 PM
je viens de tomber sur ce post.
j'ai depuis pas mal d'années un lecteur Ayon CD5, j'ai un un cd1sc, puis un cd2s avant de passer au CD5.
le cd1sc avait remplacér le gros lecteur universel de chez Linn undisck.(à la ramasse par rapport au lecteur Ayon.
le CD5 a été modifié (capas) et des tubes russes.
Pour la fiabilité: 3 soucis
une puce qui a laché
le centreur du lecteur qui est en plastique a cassé, a été remplacé par un centreur en alu.
et une panne un peu bizarre, plus de son... l'ai apporté chez un tech des artisans du son, il a cherché assez longtemps, puis est tombé sur une soudure un peu louche.....
depuis ton va bien.
je l'utilise en tant que lecteur CD et DAC ( streaming via raspbery de course et imac/Audirvana.) albums stockés dans un NAS
liaison numérique entre streamer et Ayon: cable Audience
câble secteur NBS
câble XLR NBS
ces câbles NBS sont terribles sur cet appareil.
aussi un fusible Red , je pense que je peux gagner en montant en gamme avec ces fusibles.
l'écoute streaming est meilleur qu'en lecture CD, meilleur extinction des notes, plus de profondeur, plus de détails, l'écoute CD semble plus "lourde".
pour moi, un très bon appareil, un dac super musical.
je devrais le comparer à un DAC RME, qui d'après un ami serait une tuerie...
On aura l'occasion de se faire une idée prochainement.....
j'ai depuis pas mal d'années un lecteur Ayon CD5, j'ai un un cd1sc, puis un cd2s avant de passer au CD5.
le cd1sc avait remplacér le gros lecteur universel de chez Linn undisck.(à la ramasse par rapport au lecteur Ayon.
le CD5 a été modifié (capas) et des tubes russes.
Pour la fiabilité: 3 soucis
une puce qui a laché
le centreur du lecteur qui est en plastique a cassé, a été remplacé par un centreur en alu.
et une panne un peu bizarre, plus de son... l'ai apporté chez un tech des artisans du son, il a cherché assez longtemps, puis est tombé sur une soudure un peu louche.....
depuis ton va bien.
je l'utilise en tant que lecteur CD et DAC ( streaming via raspbery de course et imac/Audirvana.) albums stockés dans un NAS
liaison numérique entre streamer et Ayon: cable Audience
câble secteur NBS
câble XLR NBS
ces câbles NBS sont terribles sur cet appareil.
aussi un fusible Red , je pense que je peux gagner en montant en gamme avec ces fusibles.
l'écoute streaming est meilleur qu'en lecture CD, meilleur extinction des notes, plus de profondeur, plus de détails, l'écoute CD semble plus "lourde".
pour moi, un très bon appareil, un dac super musical.
je devrais le comparer à un DAC RME, qui d'après un ami serait une tuerie...
On aura l'occasion de se faire une idée prochainement.....