Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
Pour être franc, à la première écoute je me suis dit "wow mais finalement ça valait pas le coup de prendre des enceintes en fait" Big Grin

Bon, la surprise passée, et en continuant les essais, y'avait quand même une différence assez importante. Deux choses je dirais : la première, le sentiment d'espace : sur les Tonsils on sent que y'a moins d'ampleur, ça occupe moins la pièce. La deuxième c'est le dynamisme, y'a moins de patate, ça "tape" moins et de façon sensible. Donc au final j'étais rassuré et j'ai pas regretté mon achat.

Mais quand même, je suis vraiment impressionné de la différence faite simplement en changeant l'ampli. Au risque de me répéter, je l'ai lu dans le topic mais je me rendais vraiment pas compte. Un truc intéressant aussi, c'est que l'ampli est nettement plus cher que les enceintes en associant tonsils + atoll, pourtant ça rend très correctement. Donc j'imagine que la cohérence budgétaire entre les éléments a ses limites !

En tout cas j'ai pas mal appris avec tout ça, et ça me confirme dans un truc : je vais garder les tonsils, et, dans la mesure du possible, je pense qu'à l'avenir je ne revendrai pas mon matos précédent au fur et à mesure de mes évolutions, ça me permettra de tout tester dans différentes configurations.

Et du coup, question : pourquoi spécifiquement un ampli à tubes ? Quel avantage par rapport à un ampli "classique" ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par Crimelune - 04-30-2021, 11:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 730 264,721 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin mon installation lolo76 3 307 06-09-2024, 03:23 PM
Dernier message: Fabien.
  Installation fabs35 fabs35 1,573 548,317 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 39,127 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,396 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)