04-29-2021, 03:49 PM
(Modification du message : 04-29-2021, 03:50 PM par laurent martiarena.)
Ben dans le cas des panneaux d'extrême grave pure low, il faut aussi ce poser la question de savoir si il est vraiment utile dans une pièce de taille moyenne d'avoir des panneaux qui descendent à 10 hz avec du niveau, même pour de l'orgue je ne suis pas convaincu, surtout au vu du différentiel de prix entre le panneaux pure low et l'association avec des magnepan beaucoup moins cher. pour des raisons de cohérence d'ensemble du système, autant partir sur des 30.7, ce sera déjà bien suffisant pour de l'orgue et moins coûteux, ou bien une paire de sound lab ultimate !
perso dans le passé j'avais des panneaux hybrides ruban/électrodynamique qui descendaient à 24 hz avec du niveau dans ma pièce d'écoute de 100m2, effectivement sur de l'orgue c'était intéressant (l'amplification était bien sur dimensionnée en rapport avec les panneaux et la pièce).
perso dans le passé j'avais des panneaux hybrides ruban/électrodynamique qui descendaient à 24 hz avec du niveau dans ma pièce d'écoute de 100m2, effectivement sur de l'orgue c'était intéressant (l'amplification était bien sur dimensionnée en rapport avec les panneaux et la pièce).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3