Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
#93
Justement, c'est ça le truc : j'aimerai tout passer par Qobuz, et constituer une bibliothèque dessus.

Dans Qobuz, la version sur ordinateur, à ma connaissance y'a juste une fonction de favoris, où on peut mettre en favoris un artiste / album / morceau. Ensuite ça s'affiche sous forme de grille dans l'onglet "favoris" de l'application. C'est basique mais c'est pas si mal.

En terme d'interface, pour moi l'idéal c'est simplement de pouvoir piocher dans les choses de Qobuz les albums qu'on apprécie, pour faire un genre de "bibliothèque" virtuelle, et de les afficher simplement avec les pochettes. Globalement même si c'est pas idéal, l'interface de l'application Qobuz faisait bien le boulot pour ce que je préfère.

Là sur le Sonos je trouve l'interface très laide, et surtout peu pratique : beaucoup d'espace à l'écran occupé par pas grand chose, arborescence mal fichue, système de favoris peu ergonomique et surtout bizarrement classé, avec peu d'options.

Du coup je me dis que j'ai du louper un truc quelque part (peut-être pas installé l'outil de la façon la plus pratique ?).

Et du coup je vais voir si y'a pas moyen de faire autrement, si vraiment c'est pas modulable.

@Vacuum, quand tu dis meilleur, tu veux dire que Audirvana a un meilleur rendu que le Sonos, c'est ça ?

Si c'est le cas, à la limite ça peut être faisable de juste acheter Audirvana et de s'en servir pour remplacer le Sonos, en branchant directement le DAC sur l'ordi. Je ne sais pas si c'est possible vu qu'il faudrait trouver un moyen de brancher le DAC sur l'ordi d'une façon où d'une autre, et c'est pas évident que ça soit possible.

Pour illustrer, actuellement l'interface du sonos c'est ça :

http://puu.sh/HBoAA/78619e2a69.png

Pour accéder à une bibliothèque Qobuz, faut d'abord la constituer dnas Qobuz lui-même, puis passer par trois étapes : Qobuz / favoris / albums puis choisir l'album. et ensuite c'est présenté sous forme de liste assez peu pratique à manipuler. Là où dans Qobuz lui-même c'est une grille simple et efficace.


C'est petu-être relativement trivial ces questions d'ergonomie mais pour moi ça a une certaine importance, vu que c'est un confort assez conséquent au quotidien !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par Crimelune - 04-25-2021, 08:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 730 264,670 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin mon installation lolo76 3 304 06-09-2024, 03:23 PM
Dernier message: Fabien.
  Installation fabs35 fabs35 1,573 548,190 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 39,119 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,390 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)