(04-24-2021, 11:49 AM)philippe1962 a écrit : Voici le lien de la page Amazon où on peut lire les commentaires des acheteurs.
Oui les Chinois ne semble pas inventer grand chose puisque leurs appareils Hifi utilisent des composants fabriqués par des entreprises occidentales.
Mais c'est dans la conception globale des appareils qu'ils innovent.
Le petit ampli Nobsound que j'ai, il y a juste le nécessaire pour qu'il puisse remplir sa fonction d'ampli. Alors ce n'est pas un son haut de gamme, et qu'est-ce qu'un son haut de gamme, mais il a un son très propre, très clair, très net, très dynamique, très précis, pas mal pour 40 euros.
Alors je vois que l'on parle beaucoup d'adjuvants de toutes sortes dans les système Hi-Fi. Mais essayons de prendre un peu de distance et réfléchissons à ce dont nous avons besoin pour avoir de la Hi-Fi.
Premièrement un signal transmit sans bruit et perturbation, de mon expérience actuelle un simple Raspberry Pi4 avec une ALR suffit pour avoir un résultat très correct, et après le son il a juste besoin d'être amplifié.
Est mentionné ici sur ce forum les résultats surprenant de ce petit ampli chinois de chez NobSound.
Le lien vers NobSound.
+1 avec Pascal
La hifi est le vecteur d une reproduction musicale, a la maison, bien que l authentique In Situ ne sera jamais atteint, il faut essayer de s en apprcocher, chacun par ses moyens financiers, son acoustique, pertinence d association, sa culture ses attentes, ( sans vouloir faire passer des vessies pour des lanternes, de se rassurer en disant que le plus cher et mieux abouti ne sert rien, que c est du pipeau, et de ce fait, faire du nivellement par le bas)
Premièrement un signal transmit sans bruit et perturbation, de mon expérience actuelle un simple Raspberry Pi4 avec une ALR suffit pour avoir un résultat très correct, et après le son il a juste besoin d'être amplifié.
Le resultat correct, bon, excellent, peuvent être different selon chacun, selon ses critéres.
Un son simplement amplifié ne suffit pas, a ces conditions, le marché croulerait que sous des appareils "d excellences" et il n y aurait pas d interet a acheter des amplis depassant les 30 eur.
Mais c'est dans la conception globale des appareils qu'ils innovent.
Beaucoup d amplis et surtout China, utilisent des shema souvent épprouvés, je te rassure en occident nous savons aussi innover, bien que ce ne soit pas systematiquement un gage de qualité.
Comme le souligne Pascal, lorsque tu écouteras du "veritable" HDG même China pourquoi pas, tu risques d avoir une approche differente. au niveau du son, et de la Musique en elle même, si tu disposes de quelques notions ou plus.
Bonnes écoutes.