04-20-2021, 12:07 AM
(Modification du message : 04-20-2021, 12:21 AM par Fledermaus.)
(04-19-2021, 08:29 PM)renan a écrit : Oui et Patrick Mac Gowan disait " je ne suis pas un numéro" pour ceux qui suivent...
Ceci dit l'adaptation d'un preamp ou d'un dac a un ampli de puissance n'est pas toujours aisé.
Ce serait bien d'avoir des critères objectifs.
Le cousinage est pour le moins éloigné... Pour ceux qui suivent pas, je parle de ce sympathique marchand de soupe idiophile qu'est le boss de PS Audio !
Des critères objectifs, facile : faut que les impédances, de sortie de l'un et d'entrée de l'autre, soient dans un rapport d'au moins 1 à 10 et que le niveau de sortie du bouzin en amont s'accorde à la sensibilité (la tension nécessaire pour sortir la puissance max) de l'ampli. C'est pas objectif, ça ?
Après il y a bien sûr les salades subjectives sur l'alchimie et la magie des compensations (des défauts de l'un par l'autre)... mais là c'est simple à éviter : tu te tiens juste éloigné des trucs défectueux, comme ça il n'y a rien à compenser !
Bonjour chez toi
(04-19-2021, 11:52 PM)phile a écrit : @ Fledermaus :
un DAC qui reçoit un flux via son port USB, c'est de "l'informatique"... un lecteur CD c'est de "l'informatique"
Ceci dit, ton point de vue se défend si le réseau n'est pas propre. Auquel cas le streamer/DAC peut s'en trouver polluer. Mais est-ce plus ou moins que la pollution via le port USB (et son amont) ?... vaste débat...
Cdt
Moui, pour moi que le réseau soit propre on s'en fout, c'est des données qui se retrouvent intégralement à l'autre bout quoi qu'il en soit, et si le récepteur côté DAC est décemment conçu, c'est transparent jusqu'à preuve du contraire... eh oui, j'ai la chance de vivre dans un monde aussi simple que ça !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne