(04-09-2021, 09:23 PM)Sylvain74 a écrit : Hello Briaume,
Je crois comprendre que tu es musicien, et dans un premier temps il faudrait nous en dire plus sur le type de restitution que tu recherches. Certains sur le forum préfère une restitution charnelle, voir chaleureuse alors que pour d’autres ce sera plus la recherche d’une certaine exactitude.
On aurait aussi besoin d’un budget pour pouvoir te faire des propositions adaptées.
Hello, merci d'avoir répondu.
Pour répondre un peu aux deux premiers message je souhaite pouvoir restituer une certaines exactitude du son, à un volume faible voir modéré.
Enfin comme expliqué je souhaiterais arrivé aux alentours des 3000 euros voir un poil + pour une première installation.
(04-09-2021, 09:21 PM)Phoebus a écrit : Pour ton vendeur, t a t il dit ce qu il entendait par mieux et pourquoi, avec de veritables arguments, au dela "de super, bon son, y a des basses....." ?
Il m'a surtout parler d'ampli séparé accompagné d'un Node de bluesound mais sans parlé réellement de marque d'ampli et/ou enceintes.
Sachant que j'ai un tourne disque et que je souhaiterais fonctionner avec Qobuz si possible par la suite, d'où mon choix d'un advanced qui, en + d'être joli, avait une belle connectique et tout les aspects "réseaux".
Concernant l'écoute c'est un peu compliqué de tester dans le coin, on a pas forcément cela à disposition, voila pourquoi je souhaite me baser sur vos avis ou des avis de sites.