10-30-2016, 11:35 PM
Bonsoir
Après avoir suivi tous les conseils (merci bear,pda0 et les autres...)
-Mesure reponse en amplitude/phase au point d'écoute avec rew
-Légère modification de la reponse en amplitude et linéarisation (grossiere) de la phase avec rephase
-Création de l impulsion correspondante en 32 IEE Float Stereo toujours avec rephase
-Lecture de fichiers flac 44khz 16bits avec plugin convolve dans foobar
Comparaison avec/sans sidérante ?
Je comprends enfin la notion de scene sonore moi qui pensait qu un effet stereo comme celui que j avais auparavant etait deja suffisant...incroyable !
Notemment sur le live Scratch des Crusaders les applaudissements des spectacteurs sont devenus saissisants de réalisme ?
Cette methode de calibration est bien meilleure que celle d audissey (version XT) que j avais deja testé en se servant d un ampli homecinema comme preampli...
Prochaines étapes de comparaison
-linearisation plus precise dans rephase en fonction des fréquences de coupures des filtres des enceintes
-creation de l'impulsion a diverses profondeurs d échantillonnage (trouver la meilleure adaptation possible au moteur de traitement interne dsp foobar...)
-modifier l emplacement du microphone de mesure (mesure actuellement située a proximité du canapé en L, induisant pas mal de rebonds de phase sans fenetrage adequat dans rew..)
Bonne soirée
Après avoir suivi tous les conseils (merci bear,pda0 et les autres...)
-Mesure reponse en amplitude/phase au point d'écoute avec rew
-Légère modification de la reponse en amplitude et linéarisation (grossiere) de la phase avec rephase
-Création de l impulsion correspondante en 32 IEE Float Stereo toujours avec rephase
-Lecture de fichiers flac 44khz 16bits avec plugin convolve dans foobar
Comparaison avec/sans sidérante ?
Je comprends enfin la notion de scene sonore moi qui pensait qu un effet stereo comme celui que j avais auparavant etait deja suffisant...incroyable !
Notemment sur le live Scratch des Crusaders les applaudissements des spectacteurs sont devenus saissisants de réalisme ?
Cette methode de calibration est bien meilleure que celle d audissey (version XT) que j avais deja testé en se servant d un ampli homecinema comme preampli...
Prochaines étapes de comparaison
-linearisation plus precise dans rephase en fonction des fréquences de coupures des filtres des enceintes
-creation de l'impulsion a diverses profondeurs d échantillonnage (trouver la meilleure adaptation possible au moteur de traitement interne dsp foobar...)
-modifier l emplacement du microphone de mesure (mesure actuellement située a proximité du canapé en L, induisant pas mal de rebonds de phase sans fenetrage adequat dans rew..)
Bonne soirée