(04-07-2021, 07:27 PM)Lyrian a écrit : Tu aurais une photo ?Le transfo symétriseur ne conditionne pas le secteur à proprement parler mais de par sa conception, c’est une sorte de filtre « naturel » pour les parasites et en particulier tout ce qui se rapporte aux courants porteurs.
Bon livraison de mon meuble encore reportée, ça commence à me gonfler...
Ca a l'air compliqué les livraisons depuis mars 2020...
D'ailleurs et juste pour être sûr, le transfo symétriseur, c'est en plus ou à la place du conditionneur secteur ?
Ca apporte quoi qu'il soit symétriseur d'ailleurs ?
Je ne suis pas assez technique pour le dire autrement mais en gros on entre en 230V d’un côté du transformateur d’isolement et à la sortie il n'y a plus une phase et un neutre mais 2 potentiels opposés (+115V et -115V) avec un point milieu dont le potentiel se situe à la moitié de la tension d’alimentation du primaire. Ce point servira de référence de masse. C’est un filtre en mode commun, les alimentations des appareils ont leur point de masse au même potentiel, ça permet d’avoir une tension commune et homogène, nettoyée des parasites comme sur les câbles symétriques. On branche donc les appareil entre le – 115V et +115V pour reconstituer une différence de potentiel de 230V. plus besoin de chercher la phase ;
C'est particulièrement intéressant dans les grandes agglomérations dont le courant est pollué par le voisinage (box, CPL etc.) On gagne en sérénité. Il faut soigner le filtre en amont (ou l'enlever parfois) pour éviter qu'il ne "mange" les détails infimes du signal audio. Je ne l'utilise que sur les sources.