Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Je profite d'un peu de temps pour rédiger la suite de mon C.R Pass vs Halgo

Le registre grave...
Alors, les avantgarde ont un ampli classe D de 500w dans chaque enceinte qui gère le grave
Grace au DSP interne on peut paramétrer 3 éléments:
-le niveau de graves: en réglant de -20db a +20 db cela permet de monter ou descendre le niveau global des basses
-on peut gerer le niveau sous 100hz avec des dsp pré programmés avec 5 réglages
-6/ -3/ 0 / +3/ +6 db
-on peut régler le niveau de cross over entre boomer et medium a 250hz
3 réglages
+30 hz : son plus riche, recoupement entre les deux
0 :pas de couture entre boomer et medium
-30hz : léger trou entre le boomer et le medium qui donne un son typique des pavillons, plus dynamique
On obtient donc des DSP du genre +6db freq  +30hz
C'est assez fin et très praitque

Il reste après l'étape ultime celle d'aller dans le DSP en direct
On arrive la dessus
[Image: 210403073227403489.jpg]

La on arrive clairement aux limites de mes connaissances
Le truc intéressant c'est en bas le HPF / LPF
Ici on peut gerer les différentes courbes de grave
Il y a 3 filtres pre enregisrés Butterworht / Bessel et linkwitz riley
J'aime bien le butterworth qui coupe moins vite

Celle longue introduction pour dire que avec ce dispositif j'étais assez serein pour pouvoir donner au grave une typologie que j'aime Smile
Le pass XA 30.5 était assez riche en bas, peut etre un caractère un soupçon trop souligné sur ce registre un peu empaté 
Le XA 30.8 est totalement différent, il est plus rapide, plus modulé plus fin sur les graves, tout en retenu.
Les blocs Halgo ont eu beaucoup de mal avec ce registre chez moi...
Le grave etait court, rond, peu modulé
Par exemple sur les fourmis rouge en live de Jonasz très difficile à régler pour obtenir des notes de contrebasse et pas un "bouuu" peu nuancé, il faut pas mal baisser le niveau, mais c'est tout le spectre qui en pâtit car on perd en impact et en richesse...

J'ai pas mal galeré pour trouver un grave satisfaisant
Car en fait meme si mes enceintes sont amplifiées, l'impulsion et la tonalité du grave sont données par l'ampli
Et ca fait une grosse différence entre le pass et les Halgo

Au final, j'arrivais a quelque chose d'acceptable, en mettant des TPR grimm comme modulation a la place de mes ASI liveline qui ne convenaient pas.
Même si au final c'était devenu pas mal;, il en manquait pas mal par rapport au Pass...

Je me souviens de la tete de Yannick dimanche a l'écoute de "You look good to me", il me dit,ils sont chauds la ? Parce qu'il en manque pas mal....

Et je crois que ça résume assez bien mon ressenti, il en manque trop...en tous les cas ce que je perdais en bas je ne le gagnais pas en haut, du coup l'équation m'a parue déséquilibrée meme pour un ampli "en plus" pour aller chercher un autre plaisir...
En revanche sans mon pass je ne me serait satisfait des blocs sans problème, d'autant que sur les derniers jours ils s'ouvraient encore plus....

Esthétique et qualité de fabrication
Je trouve ces blocs juste sublimes, encore plus que mes précédents blocs halgo.
De tous les amplis a tubes c'est une des implantations que je prefere avec les air tight.
Cedric a trouvé un look très équilibré et appréciable, en tous cas je suis fan.

La rigidité c'est beaucoup mieux, meme si je continue de penser que Cedric devrait améliorer ce chapitre car la sensation quand on prend les blocs ne fait pas "qualitatif" eu egard au prix de vente (7 500E neuf) ca se tord un peu trop.
Pareil quand on appui sur les bases du transfo ca bouge pas mal, ca fait un peu trop plastique.


J'ai eu le meme "soucis" que sur mes précédents blocs, la contrevisse du bornier qui se desserre et on peut plus ouvrir les borniers (j'ai des bananes ) ca fait un peu désordre  Big Grin il faut ouvrir les blocs et resserrer le contre écrou c'est rien mais C'est chiant  Confused

Voilà le C.R que j'ai essayé de faire le plus complet il reflète mon ressenti et de globalement les deux personnes venues chez moi les écouter.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Nagual - 04-03-2021, 07:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,511 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,525 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,696 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,264 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 57,634 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)