04-01-2021, 02:05 PM
Bon les blocs sont partis chez un très sympathique nordiste !
Il se rapprochent de leur lieux de conception
L angoisse de la page blanche
En attendant mon C.R d écoute Pass XA 30.8 vs Halgo 300B xls
Le résultat est surprenant à plus d un titre et ça m a fait pas mal cogité je dois dire...
Alors je rappelle pourquoi je cherche des tubes
1) le spectacle vivant
2) le côté euphonique et la beauté des voix
La 300B est un peu LE tube pour les voix j avais déjà bien apprécié mes précédents blocs Halgo 300B SE 8w
Mais ils manquaient de gniak et de vivacité
De suite les blocs XLS sont plus rapides et ont plus d impacts, cela m a rassuré
La ou la comparaison devient intéressante c'est le registre sur lequel je les attendais: les voix et le grain...
Au branchement on entend que les voix sont belles mais pas à un niveau à se faire pipi dessus ...
Ce registre s est néanmoins pas mal amélioré sur les 6 jours d écoute
Ce qui m'a vraiment surpris c est que le Pass fait aussi bien voir mieux !
J'ai plus d effet 3D avec le pass qu'avec les Halgo cela m a vraiment surpris....
Sur ce critère je suis plus satisfait avec le Pass
Si je devais noter je mettrais
Voix Pass 18 halgo 16
Sur les aigus et les timbres
C est plus mitigé
Les Halgo sont magnifiques sur les cuivre, le piano ( sûrement mon nouvel étalon) vs le Pass je dirais que là les Halgo sont devant d une courte tête mais quand même devant
Cuivre 16 Pass 17 Halgo
Piano 16 Pass 18 Halgo
Cordes 18 Pass 15 halgo ( surtout en raison du bas pour le halgo, mais je y reviendrais )
La suite plus tard
Il se rapprochent de leur lieux de conception
L angoisse de la page blanche
En attendant mon C.R d écoute Pass XA 30.8 vs Halgo 300B xls
Le résultat est surprenant à plus d un titre et ça m a fait pas mal cogité je dois dire...
Alors je rappelle pourquoi je cherche des tubes
1) le spectacle vivant
2) le côté euphonique et la beauté des voix
La 300B est un peu LE tube pour les voix j avais déjà bien apprécié mes précédents blocs Halgo 300B SE 8w
Mais ils manquaient de gniak et de vivacité
De suite les blocs XLS sont plus rapides et ont plus d impacts, cela m a rassuré
La ou la comparaison devient intéressante c'est le registre sur lequel je les attendais: les voix et le grain...
Au branchement on entend que les voix sont belles mais pas à un niveau à se faire pipi dessus ...
Ce registre s est néanmoins pas mal amélioré sur les 6 jours d écoute
Ce qui m'a vraiment surpris c est que le Pass fait aussi bien voir mieux !
J'ai plus d effet 3D avec le pass qu'avec les Halgo cela m a vraiment surpris....
Sur ce critère je suis plus satisfait avec le Pass
Voix Pass 18 halgo 16
Sur les aigus et les timbres
C est plus mitigé
Les Halgo sont magnifiques sur les cuivre, le piano ( sûrement mon nouvel étalon) vs le Pass je dirais que là les Halgo sont devant d une courte tête mais quand même devant
Cuivre 16 Pass 17 Halgo
Piano 16 Pass 18 Halgo
Cordes 18 Pass 15 halgo ( surtout en raison du bas pour le halgo, mais je y reviendrais )
La suite plus tard
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD