Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Bonjour a tous,

Alors après 5 jours avec le Chord c'est l'heure d'un petit C.R

Alors je corrige ce que j'ai écrit précédemment c'est du 100 w sous 8 ohms en classe A.B glissante
Il partage ses circuits avec le SPM 600 qui est légèrement plus puissant.
La les entrailles de la bête, on voit que le C.I est le meme pour le SPM600

[Image: 210320082921781294.jpg]

J'ai commencé l'écoute sur mon setup habituel, j'ai juste interverti le pass par le chord
D'emblée l'écoute est plus claire et plus "perchée" que sur le pass.
Je remarque aussi qu'il a besoin de 30 min pour se chauffer.
Au bout de 2h je trouve que c'est trop clair (pas montant) il me manque un peu de matière.
Je change le C.S par un diy plus modeste que mon cable habituel, il y a du mieux
Comme j'utilisais mon ASI en XLR avec des connecteurs XLR/RCA je me suis dit que c'était pas lui faire justice et que en full ASI (XLR et HP) c'était trop pour lui
Étant bien peu equipé en RCA, j'ai mis le seul cordon que j'ai un oelbach RCA gold qui est très particulier car il n'a aucune protection
[Image: 21032008103155348.jpg]
Déjà c'est un peu mieux, l'écoute "redescend" je préfère.

A l'écoute le Chord est rapide, chaleureux mais pas trop, le niveau de détails est bon sans etre "too much"
Le registre grave est bien modulé, pas beaucoup d'impact 
Les aigus sont fins, pas agressifs du tout (je l'attendais la dessus a vrai dire)
Plutôt bien equilibré juste cette écoute qui manque de poids.
Les voix sont assez sympas
Les timbres sont bons surtout sur de l'acoustique

Au final je décide de mettre du full cuivre sur l'ampli, et je met donc un cable HP full cuivre en gaine transparente  Big Grin  le truc à 5e/m
La preuve en image  Confused
[Image: 210320081644515545.jpg]

Et la de suite et bah ca va beaucoup mieux !!
L'écoute est plus incarnée, c'est redescendu la fusion haut medium haut grave est meilleure
En tous les cas ca correspond mieux a ce que j'aime.
Est ce que ca veut dire que le chord aime plus le cuivre que l'argent... Huh
De ma petite expérience je répondrais par l'affirmatif sans avoir néanmoins de certitude...
J'ai fait part de cette découverte à mon pote qui a donc l'integré 3500
Il a testé sur une paire de monstre m 2,4 séries vs des synegistic research et des moons rhodium et meme constat 
Médium plus plein, basse plus propre, écoute plus analogique...

Donc c'est dans ce setup que l'essentiel de mes écoutes ont eu lieu 
Premier point ce n'est pas un ampli fatiguant 
On peut écouter des heures sans fatigue
[url=https://www.casimages.com/i/210320081644515545.jpg.html][/url] 
Sur des petits ensemble et des voix je le trouve vraiment très sympa 
Ce n'est que lorsque le message se complexifie un peu que c'est un peu plus "brouillon"
J'ai quand meme l'impression qu'avec des câbles sérieux il s'en sortirait mieux 
Typiquement sur cet ampli j'essaierais bien un whynot opus ou du oyaide full cuivre en HP

L'écoute est douce, vivante
Avec mes enceintes je dois rester en classe À la plupart du temps ce qui me va bien  Heart

Au niveau des critiques il y en a essentiellement deux
-La scène sonore est plutôt plate, pas de sensation holographique comme avec le pass
-il manque de micro détails, des que je rebranche le pass j'entends directement les petits manques 

Je suis assez convaincu qu'il peut être optimisé surtout autour de son C.S
Comme il a une alimentation à découpage la partie courant doit etre traitée différemment de ce que j'ai l'habitude, mais étant depourvu de CS pour ce type d'alimentation je vais pas pouvoir aller bien loin
J'ai quand meme envie de tester le cable raclette avec lui  Big Grin a voir comme il s'en sort en mode minimaliste

Petit desagrement pour moi un petit poc à l extinction (comme avec le nagra MSA en fait) c'est pas fort mais ca m'agace  Dodgy

Voilà donc ma conclusion c'est que c'est un ampli tres agréable, pas fatiguant qui j'en suis sur a encore des choses à offrir si on se donne la peine de l'optimiser

Je devrais recevoir mes nouveaux blocs dans quelques jours, en attendant je vais encore faire des écoutes avec le chord voir si j'arrive a lui trouver le bon setup
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Nagual - 03-20-2021, 09:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,510 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,517 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,696 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,257 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 57,620 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)