Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
#13
J'ai pas mal réfléchi à ce que tout le monde me disait dans le thread, et je pense que vous avez effectivement raison : je vais rester sur cette paire d'enceintes.

Je vais commencer à essayer d'améliorer l'ampli pour voir où ça m'emmène ; et avant même cela je vais essayer d'optimiser ma source, car je pense que même là je suis très sous-optimal.

Je me faisais la remarque parce que j'ai récemment testé Qobuz par curiosité, pour voir ce qui existait comme offre de streaming hd. J'ai été assez surpris parce que ça sonnait nettement mieux que lorsque j'utilisais mes fichiers flac personnels, pourtant bien rippés comme il faut. Du coup je me dis uqe j'ai dû louper quelque chose quelque part pendant tout ce temps ! Probablement au niveau des réglages quelque part. Mais j'imagine que ça n'est pas la bonne section du forum pour ce genre de questions, je ferais sûrement un post dédié pour essayer d'optimiser ça, j'ai l'impression que j'ai une grosse marge d'amélioration avant même de toucher au matériel.

J'en profite pour poser quand même une question un peu "technique", je m'excuse si c'est hors-topic : en testant différents fichiers hd, je me suis amusé à monter très haut le son (je ne le fais jamais, j'habite en appartement), et je me suis aperçu avec surprise que le son saturait très notablement quand le volume est fort, spécifiquement sur les aigus. Est-ce que ça peut être un problème de configuration, de matériel défectueux, ou bien (et c'est pour ça que je demande), un problème d'ampli trop peu puissant pour laisser s'exprimer l'enceinte ?

A titre informatif, les morceaux suivants m'ont servi à tester : "Shine on you crazy diamonds partie 1", "my lady d'arbanville", et le premier mouvement de la symphonie numéro 3 de Beethoven.

Si c'est bien une question d'ampli ça m'inciterai à pencher vers un upgrade de cette pièce en tout cas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par Crimelune - 03-04-2021, 11:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 730 264,558 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin mon installation lolo76 3 290 06-09-2024, 03:23 PM
Dernier message: Fabien.
  Installation fabs35 fabs35 1,573 547,767 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 38,958 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,273 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)