Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
#3
Bonjour Vacuum ! C'est un plaisir de te voir toujours actif et merci encore pour la dernière fois Big Grin

En effet, c'est exactement ça, j'ai mis le doigt dedans et maintenant j'ai envie d'aller un peu plus loin !

Je n'ai encore effectué aucune écoute, mais après un an et demi sur ce système j'ai un peu plus conscience de mes usages et préférences.

En terme de style, au final j'écoute beaucoup de choses différentes (en ce moment beaucoup de jazz et de rap, mais aussi des musiques purement électroniques, etc etc). Du coup je pense qu'il faut que je cherche un système avec un son plutôt neutre, et pas quelque chose de trop marqué qui rendrait bizarrement quand je passe d'un genre à l'autre.

Au niveau des sources, comme je disais je n'ai jamais acheté de platine et j'aimerai bien m'en procurer une. Cependant, à l'usage, je me rend compte que le streaming a du bon et je me suis retrouvé à beaucoup plus l'utiliser que ce que je pensais à l'origine. Concrètement, ça veut surtout dire que j'ai beaucoup utilisé youtube récemment ; mais bon c'est assez crado niveau son, donc j'envisage de trouver un service de streaming de haute qualité. Je pensais m'en servir en dépannage ponctuel à la base et c'est devenu régulier, donc autant accepter que c'est l'usage que j'ai et utiliser une vraie source ahah.

En dehors de ça j'utilise toujours et essentiellement de la musique stockée en local sous format FLAC. J'ai un côté très vieux jeu et j'aime bien avoir les fichiers "en dur", sauvegardés localement dans une arborescence classique. Je cherche d'ailleurs un logiciel de gestion de bibliothèque, si ça existe, je suis preneur d'idées.

Bref voilà là où j'en suis !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par Crimelune - 02-27-2021, 07:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 730 264,762 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin mon installation lolo76 3 308 06-09-2024, 03:23 PM
Dernier message: Fabien.
  Installation fabs35 fabs35 1,573 548,459 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 39,138 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 13,400 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)