Sinon, si c'est un Ubuntu, il est possible d'installer un serveur lms (logitech media server) et le lecteur squeezelite (et qques libs de gestion de format de son, libflac-dev notamment).
Il y a pas mal de doc à ce sujet un peu partout sur le net.
Une fois que c'est fait, et que le cable USB est branché du pc vers le DAC, on peut ouvrir un terminal sur le PC et tapper la commande
squeezelite -l
qui vous donne toutes les cartes son que squeezelite détecte.
sur cette base, on peut aller éditer le fichier /etc/default/squeezelite pour lui indiquer d'utiliser cette carte son.
Par exemple, par défaut on trouve ces lignes-ci dans le fichier:
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="default:CARD=Set"
Et chez moi, sur base de ce que j'ai trouvé à l'issue de la commande squeezelite -l, j'ai plutôt indiqué:
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="hw:CARD=A2,DEV=0"
Après, on reboot.
Ceci me permet de lancer un flux de musique de squeezelite vers mon DAC Topping D70, mais donc cette dernière ligne est différente selon le DAC repéré par squeezelite.
L'avantage principal de cette solution par rapport à d'autres lecteurs ... c'est que je peux tout aussi bien commander la musique depuis mon pc que depuis mon smartphone (et après, adjoindre d'autres lecteurs, faire du multiroom, etc).
L'inconvénient ? Baaah, l'interface graphique de lms qui permet de gérer la musique sur son pc n'est pas des plus ... attractive, il est vrai :-) Mais ça marche très bien.
Il y a pas mal de doc à ce sujet un peu partout sur le net.
Une fois que c'est fait, et que le cable USB est branché du pc vers le DAC, on peut ouvrir un terminal sur le PC et tapper la commande
squeezelite -l
qui vous donne toutes les cartes son que squeezelite détecte.
sur cette base, on peut aller éditer le fichier /etc/default/squeezelite pour lui indiquer d'utiliser cette carte son.
Par exemple, par défaut on trouve ces lignes-ci dans le fichier:
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="default:CARD=Set"
Et chez moi, sur base de ce que j'ai trouvé à l'issue de la commande squeezelite -l, j'ai plutôt indiqué:
# ALSA output device:
SL_SOUNDCARD="hw:CARD=A2,DEV=0"
Après, on reboot.
Ceci me permet de lancer un flux de musique de squeezelite vers mon DAC Topping D70, mais donc cette dernière ligne est différente selon le DAC repéré par squeezelite.
L'avantage principal de cette solution par rapport à d'autres lecteurs ... c'est que je peux tout aussi bien commander la musique depuis mon pc que depuis mon smartphone (et après, adjoindre d'autres lecteurs, faire du multiroom, etc).
L'inconvénient ? Baaah, l'interface graphique de lms qui permet de gérer la musique sur son pc n'est pas des plus ... attractive, il est vrai :-) Mais ça marche très bien.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).