02-12-2021, 07:00 PM
Bonsoir à tous,
Alors, après deux soirs d'écoute avec la configuration secteur préconisée par Steavin, je vous livre mon ressenti :
LES +
- Impression de plus d'air entre chaque pupitre
- Impression d'une focalisation plus rigoureuse (étagement des plans excellent)
- Pas d'impression de changement concernant la qualité des timbres et des voix, c'est beau
- Absence de sifflante, les aigus sont très propres, sans agressivité
- Par contre, toujours concernant les aigus, j'ai l'impression qu'ils sont écourtés ou "filtrés"
LES -
- Moins de sensation de relief (moins d'effet 3D)
- Sentiment de récupérer plus de bruit de fond (ce qui pourrait expliquer la sensation d'air entre les pupitres)
- Impression que la musique est moins liée, moins liquide, moins de legato
- Impression d'une légère perte dans le bas
- Impression d'avoir moins de chair autour de l'os
- D'un point de vue général, je pense que je perd en musicalité...
Voilà, je pondérerai mes propos en précisant que ma configuration ne respecte pas, à la ligne, celle préconisée par Steavin, puisque je ne possède pas de barrette filtrée ou de conditionneur secteur.
En l'absence de ces derniers, je retourne à ma dernière configuration (je remets mes câbles secteur HDG)
En tous cas, merci à Steavin pour ce partage qui met en lumière, une fois de plus, l'importance et l’influence du secteur dans la restitution de nos système hifi.
Phil
Alors, après deux soirs d'écoute avec la configuration secteur préconisée par Steavin, je vous livre mon ressenti :
LES +
- Impression de plus d'air entre chaque pupitre
- Impression d'une focalisation plus rigoureuse (étagement des plans excellent)
- Pas d'impression de changement concernant la qualité des timbres et des voix, c'est beau
- Absence de sifflante, les aigus sont très propres, sans agressivité
- Par contre, toujours concernant les aigus, j'ai l'impression qu'ils sont écourtés ou "filtrés"
LES -
- Moins de sensation de relief (moins d'effet 3D)
- Sentiment de récupérer plus de bruit de fond (ce qui pourrait expliquer la sensation d'air entre les pupitres)
- Impression que la musique est moins liée, moins liquide, moins de legato
- Impression d'une légère perte dans le bas
- Impression d'avoir moins de chair autour de l'os
- D'un point de vue général, je pense que je perd en musicalité...
Voilà, je pondérerai mes propos en précisant que ma configuration ne respecte pas, à la ligne, celle préconisée par Steavin, puisque je ne possède pas de barrette filtrée ou de conditionneur secteur.
En l'absence de ces derniers, je retourne à ma dernière configuration (je remets mes câbles secteur HDG)
En tous cas, merci à Steavin pour ce partage qui met en lumière, une fois de plus, l'importance et l’influence du secteur dans la restitution de nos système hifi.
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Mon installation