Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous propose de faire un test sur vos installations !
Bonsoir à tous,

Alors, après deux soirs d'écoute avec la configuration secteur préconisée par Steavin, je vous livre mon ressenti :

LES +
- Impression de plus d'air entre chaque pupitre
- Impression d'une focalisation plus rigoureuse (étagement des plans excellent)
- Pas d'impression de changement concernant la qualité des timbres et des voix, c'est beau
- Absence de sifflante, les aigus sont très propres, sans agressivité

- Par contre, toujours concernant les aigus, j'ai l'impression qu'ils sont écourtés ou "filtrés"

LES -
- Moins de sensation de relief (moins d'effet 3D)
- Sentiment de récupérer plus de bruit de fond (ce qui pourrait expliquer la sensation d'air entre les pupitres)
- Impression que la musique est moins liée, moins liquide, moins de legato
- Impression d'une légère perte dans le bas
- Impression d'avoir moins de chair autour de l'os
- D'un point de vue général, je pense que je perd en musicalité...

Voilà, je pondérerai mes propos en précisant que ma configuration ne respecte pas, à la ligne, celle préconisée par Steavin, puisque je ne possède pas de barrette filtrée ou de conditionneur secteur.

En l'absence de ces derniers, je retourne à ma dernière configuration (je remets mes câbles secteur HDG)

En tous cas, merci à Steavin pour ce partage qui met en lumière, une fois de plus, l'importance et l’influence du secteur dans la restitution de nos système hifi.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je vous propose de faire un test sur vos installations ! - par Audiophil88 - 02-12-2021, 07:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Asseyez vous et fermez les yeux jbouille52 25 3,439 01-27-2025, 11:34 PM
Dernier message: jbouille52
  Des installations modestes Roro-62 2 487 01-09-2025, 06:47 PM
Dernier message: Roro-62
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 59,726 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 1,598 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Quelle installation me conseillez-vous ? Athes 36 15,515 10-08-2023, 08:17 PM
Dernier message: Athes

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)