Hello amis de la cellule,
le poids de vis que j'ai indiqué (pour 2 vis : environ 1.2/1.3 gr sans écrous, 1.7/1.8 gr avec écrous) ce sont mes observations sur les fiches techniques de fabricants sérieux (si, si, il y en a, j'en ai vu) lorsque je cherchais une cellule MM pour mon poids plume de bras de Debut Carbon et que j'etais tombé dans la compliance, un cauchemard
voilà une fiche a peu près sérieuse (celui qui trouve ce qui manque gagne.... ma considération)
les vis de cette gamme de cellules sont assez courtes
en effet, on aurait bien aimé avoir la hauteur de cellule, info importante pour les bras pas réglables en hauteur, mais là aussi les fabricants ont du mal a nous cracher le morceau
les quelques infos dont je dispose:
Hauteur des cellules (qui se mesure du haut du boitier a la pointe du stylet)
Rega Bias environ 14.5/15 mm
Shure N97 16 mm
Nagaoka MP110, MP150 18 mm
Goldring 2300 18 mm environ
Ortofon series OM, 2M, et MC Cadenza: 18 mm
Ortofon series MC Quintet : 19.2 mm
par vis je suppose, donc a multiplier par 2 ?
le poids de vis que j'ai indiqué (pour 2 vis : environ 1.2/1.3 gr sans écrous, 1.7/1.8 gr avec écrous) ce sont mes observations sur les fiches techniques de fabricants sérieux (si, si, il y en a, j'en ai vu) lorsque je cherchais une cellule MM pour mon poids plume de bras de Debut Carbon et que j'etais tombé dans la compliance, un cauchemard
voilà une fiche a peu près sérieuse (celui qui trouve ce qui manque gagne.... ma considération)
les vis de cette gamme de cellules sont assez courtes
en effet, on aurait bien aimé avoir la hauteur de cellule, info importante pour les bras pas réglables en hauteur, mais là aussi les fabricants ont du mal a nous cracher le morceau
les quelques infos dont je dispose:
Hauteur des cellules (qui se mesure du haut du boitier a la pointe du stylet)
Rega Bias environ 14.5/15 mm
Shure N97 16 mm
Nagaoka MP110, MP150 18 mm
Goldring 2300 18 mm environ
Ortofon series OM, 2M, et MC Cadenza: 18 mm
Ortofon series MC Quintet : 19.2 mm
(02-11-2021, 02:13 PM)pascalounet a écrit : Mes vis sont pesées
1g => vis métal à tête pour clé allen spécial cellule longueur 18mm + rondelles plastique + écrou
0,9gr => vis métal à tête plate spécial AT longueur 19mm + rondelle métallique + écrou rond
par vis je suppose, donc a multiplier par 2 ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html