(02-08-2021, 12:56 PM)hug! a écrit : Cela rejoint un peu la proposition de Lamouette.
Brancher chaque appareil sur une rallonge de 5m et séparer le réseau du reste
Se sont des essais à faire chacun pour soi, sans valeur universelle
Hello Hug,
Je ne crois pas que cela corresponde à séparer chaque appareil.
Voici mon opinion préliminaire. Je ne suis pas sûr de moi bien sûr...
On lit souvent que les câbles secteurs ont une influence sur certains appareils et pas sur d’autres. C’est ce que j’avais crus remarquer aussi mais... je ne pense que ce n’est pas ça finalement.
Je pense désormais que TOUS les appareils sont sensibles aux câbles secteurs. Mais il ne faudra pas le même type de câble secteur en fonction de l’appareil.
Il semblerait que les câbles basiques type raclette soient plus appropriés aux matériels analogiques.
Même les DAC « auraient » aussi tendance à préférer les câbles raclettes.
Mais pas seulement ça. Pour le reste je préfère pour l’instant ne pas m’aventurer dans des explications foireuses.
C’est dommage que ce sujet passe un peu à la trappe... Quand je vois que nous cherchons des amplis XXL pour alimenter plus ou moins correctement nos enceintes, je me dis que nous faisons fausse route.
Ayons d’abord du bon courant partout, sur tous nos appareils, et nous n’aurons pas besoin de matériel XXL.
J’ai alimenté mes SHL5+ et ses 86db de rendement et son HP relativement rigide avec un ampli 2x12W classe AB avec une facilité déconcertante. Idem avec les Epicon 8 et 2 HP de 20cm alors qu’avant elles n’arrivaient pas à être tenues correctement avec mon Classé Audio Fifteen 2 x175W sous 8 Ohms. Je pensais même qu’il était rincé, je l’avais mis à la vente...
Aujourd’hui ce même Classé Audio Fifteen est redevenu un foudre de guerre !
L’image 3D est également décuplée. Je pensais que la profondeur de scène était le point faible des Harbeth... et le point fort des Dali. Désormais c’est le point fort des 2.
(02-08-2021, 12:26 PM)kimbo a écrit : Je n'ai pas eu encore le temps de faire des tests.
Hâte d’avoir ton ressenti...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html