(10-16-2016, 03:25 PM)panda777 a écrit : Bonjour à tous,
Je possède actuellement des PEL KANTOR S3 dans une pièce d'écoute d'environ 30 m2 ; Par la force des choses je vais me retrouver quelques temps dans une pièce d'écoute de 17 m2... Les Harbeth P3 ESR seraient-elles adaptées ? Combien de recul faut-il prévoir des murs arrières ? Un autre modèle de Harbeth serait-il mieux adapté ?
Merci à tous pour votre retour.
Chez Harbeth, en toute franchise je te dirais pas autre chose que les p3esr, dont l'image sonore délivrée sera la meilleure, mieux dimensionnée pour cette taille de pièce.
Après si ton écoute est plus "physique", alors peut être que l'image devient moins importante et les S3 s'essayent dans 17m2, avec un placement de type monitor comme des biblio pour maximiser les sons directs aux oreilles par rapport aux sons réfléchis sur les murs. Si la pièce est assez absorbée (tapis, rideaux, bibliothèques, étagères, cartons, fauteuil..... ça peut passer. Le grave est souvent le souci d'une colonne dans une petite piece cependant, et ne peut être qu'un compromis, mais si on privilégie l'énergie en faisant abstraction d'une acoustique moyenne, ce peut aussi être jouissif.... si on est habitué à un équilibre digne d'une acoustique réussie, enceinte bien intégrée à la pièce, il est clair qu'il est plus facile de mettre en oeuvre une petite à moyenne enceinte close qui ne fait pas des pianos de dix mètre de large, ni des graves gonflés par du bass réflex qui sollocite la pièce, comme la p3esr en effet.
En tout cas, moi je jouerais avec la S3 dans la nouvelle pièce, avant de décider de changer, ça coute rien.... le quatrième sans ascenseur, c'est une excuse de vieille bigote, ya des reviewers fous qui se trainent des amplis de 70kg dans leur escalier pour faire des bancs d'essai.... ils renoncent pas pour autant. Simplement ils demandent un coup de main pour manoeuvrer les poids morts....
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo