(01-25-2021, 01:32 PM)Phil7 a écrit : Je reviens sur ce fil qui m'a inspiré il y a quelques mois, et qui m'avait super motivé pour acheter puis tweaké avec succès 2 Cisco méraki MS 220, revendu pour acquérir le Paul Pang Quad.
oui, les switch ont fait l'évènement sur les forums du Meraki au PP Quad... chronologie des évènements :
- 01/2017 : premiers messages "switch" sur ce forum
- 2019 : des revendeurs "pionniers" proposent SOtM, Angel, etc.. certains ici font des tests (et achats..)
- décembre 2019 : Alpha Audio propose son premier test comparatif
> on confirme "statistiquement" que le switch a un effet (on n'en était pas certain ?)
> on découvre un switch non-audiophile performant : Cisco Meraki
- printemps 2020 : nous sommes nombreux à tester le Meraki et ses concurrents, cette filière devient interminable
- on parle de deux switch (comme le propose SOtM) avec alimentations linéaires audiophile et câbles UTP
- 2020 : les Meraki et Buffalo sont l'objet des tweaks les plus audacieux.. il y a une filière câbles CAT5 utp aussi
- été 2020 : de nombreux nouveaux switch audiophiles font l'évènement, le marché explose !
- automnes 2020 : notamment avec l'alim J92-forum, on confirme sur le forum l'importance de l'alimentation
- janvier 2021 : Alpha Audio propose son troisième test comparatif
> ils comparent les switch avec et sans alimentation externe (nous le savions déjà..)
> ils démontrent l'utilité des switch multiple (des lecteurs de Alpha témoignent avec leurs PP Quad)
> ils expliquent les stratégies possibles (quel switch avec quelle alim pour quel budget ?)
et par ex. un Silent + alimentation serait supérieur et moins cher qu'un SOtM de base à 995€
à suivre...