Oui l'option 1 est ce que j'ai chez moi (salon d'écoute traité de manière passive -pas de problème côté WAF) et l'essentiel des traitements numériques (coupures, retard entre voies, gains relatifs) dans mon filtrage actif (DCX 2496)
C'est la première fois que je suis amené à tenter une correction depuis la place d'écoute mais j'y suis allé avec parcimonie (et en ayant fait un windowing au 1/6 sur REW si cela te parle) Edit : viens de voir ta config :1/ Impressionnant et une approche vraiment novatrice 2/ tu es un autre ami de REW !
Franchement, j'ai été surpris car cela redonne un brin de lisibilité supplémentaire sur les choeurs.
A tenter donc.
Cependant le gain principal amha a été fait grâce à la coupure franche à 20kHz : tout ce qui était au dessus engendrait probablement plus d'intermodulations que de musique
J'aurais bien mis 22kHz mais minidsp ne voulait pas!
Une question vue ta config: Fais tu de la correction de retard entre les différents HP?
et dans ce cas où positionnes-tu le micro de mesure vu la distance importante qui les sépare?
Bonne soirée
C'est la première fois que je suis amené à tenter une correction depuis la place d'écoute mais j'y suis allé avec parcimonie (et en ayant fait un windowing au 1/6 sur REW si cela te parle) Edit : viens de voir ta config :1/ Impressionnant et une approche vraiment novatrice 2/ tu es un autre ami de REW !
Franchement, j'ai été surpris car cela redonne un brin de lisibilité supplémentaire sur les choeurs.
A tenter donc.
Cependant le gain principal amha a été fait grâce à la coupure franche à 20kHz : tout ce qui était au dessus engendrait probablement plus d'intermodulations que de musique
J'aurais bien mis 22kHz mais minidsp ne voulait pas!
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Bonne soirée
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant.
(La tanière de "l'Hermite" #47:
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
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