(12-31-2020, 08:29 PM)JosephN a écrit :Je pensais à ça CAMWAY Détecteur de Tension AC sans Contact avec Capteur de Tension Réglable 12-1000 V/48 V-1000 V avec Indicateur LED Mode d'Alarme: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage car avec les prises sécurisées tu ne peux pas introduire de tournevis dans une prise et ça oblige à démonter. mais le tournevis fonctionne si on est prêt à démonter la prise ou si on test à la sortie IEC du cordon secteur. Le fait d'intervenir directement sur la prise murale permet d'avoir tous les appareils en phase sans introduire du shuko immédiatement. Surtout que si j'ai bien compris il y a 2 prises murales indépendantes ce qui est déjà pas mal.(12-31-2020, 06:52 PM)Lyrian a écrit : - Pour la phase secteur, je souhaiterais explorer cette piste, mais je n'ai pas de multiprise avec prise schuko, auriez-vous une référence à me recommander (J'ai vu que la Gigawatt PF1 e/evo revenait souvent dans les signatures, mais c'est pas donné, même si je dois pourvoir la renvoyer si le problème ne vient pas de là) ? D'ailleurs existe-il un moyen hors écoute de savoir si la phase est bonne ?
hors écoute c'est avec un bon multimètre
explications et mode d'emploi ici http://www.hifi-cables.com/PDF/Secteur_et_hifi.pdf
en barrette secteur une valeur sure qui fait l'unanimité => Actinote Mezzo
moins cher avec de bons retours la Supra EU MD06
en 1er prix, celle ci est correcte
Multiprise 6 Ports Schuko Qualité Professionnelle
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...-7631.html
on peut trouver toutes ces barrettes en occasion
mais il faudra la garder, les prise schuko sont indispensables en audiophilie, surtout qu'on peut avoir des appareils avec des phases inversées, sans prises schuko on peut pas les optimiser
(12-31-2020, 07:12 PM)alfc81 a écrit : un testeur de phase chez casto c’est 10€ env, pas besoin de tout démonter c’est magnétique, tu présente devant la fiche et si ça sonne c’est que tu est du côté phase, à droite normalement et si pas du bon côté tu démontes ta prise tu inverses les fils et le tour est joué. Rares sont les appareils qui fonctionnent avec la phase inversée même s’il y en a.
vaudrait pas mieux un tournevis testeur, de façon a pouvoir vérifier au bout du cable avant de le relier a l'appareil ?