12-31-2020, 11:18 AM
(12-31-2020, 02:14 AM)alfc81 a écrit : Hello,
Belle présentation qui va nous permettre de proposer beaucoup de pistes j'en suis certain.
Je dirais, avant de changer de matériel que la première chose à faire est de traiter ta pièce! Parfois un tapis au sol peut résoudre pas mal de choses MAIS je ne commencerai pas par là. A mon avis il faut absorber (peut-être diffuser?) un peu sur les murs. Les mesures pourraient aider mais sans engager le moindre frais et juste pour juger des quelques pistes possibles je te propose d'essayer de mettre 2 grosses couettes de lit plus ou moins en boule dans chaque angle derrière les enceintes et de nous dire si ça fait "bouger les lignes". Tu peux déplacer ces traitements de fortune un peu partout à l'arrière des enceintes mais aussi sur les côtés pour voir si le résultat évolue. Le petit canapé rouge peut aussi influencer le résultat n'hésites pas à le bouger. A toi de jouer.
+1 pour les couettes aussi en forme de rouleau de printemps et mise dans l'angle des murs derrière les enceintes devraient déjà commencer de régler le problème du grave.
+ Bonnes fêtes de fin d'année Franck