tout à fait, la puce c'est peanuts dans la restitution d'un dac et une nouvelle puce coute 10€ de + sans changer radicalement le son , des puces des années 90 vont sonner pareillement ou mieux si le dac est bien fait. Aujourd'hui la puce moderne c'est surtout une compatibilité avec tous les formats mais les chiffres annoncés de signal bruits sont tous faux car théoriques et non mesurés en sortie du dac dans des conditions réalistes.
Je vais faire un dac diy avec le même type d'alim et de sorties , soit lampes soit transistors en techno discrète et je vais tester 6 puces différentes je vous dirais ce que ça donne. Mais pour moi c'est surtout l'étage de sortie qui fait la sonorité du dac ainsi que ce qu'on lui fait entrer dedans , donc l'interface et le câble.
Je vais faire un dac diy avec le même type d'alim et de sorties , soit lampes soit transistors en techno discrète et je vais tester 6 puces différentes je vous dirais ce que ça donne. Mais pour moi c'est surtout l'étage de sortie qui fait la sonorité du dac ainsi que ce qu'on lui fait entrer dedans , donc l'interface et le câble.