(12-24-2020, 09:51 AM)marius30 a écrit :On est bien d'accord et côté alim le stratos n'est pas en reste !(12-24-2020, 09:44 AM)cayu a écrit : Bien sûr le prix neuf est rebutant mais il y en a bien sur le forum qui ont des dacs à 8000 euros, voire des total dac à 15000 or en occase le stratos devient abordable et le stealth n'en parlons pas ! j'ai bradé le mien de 2017 comme neuf à 3500 et je pense qu'il n'y aucun dac en dessous de 5000 qui soit susceptible de lui faire sérieusement de l'ombre !
Quant aux "vieilles" puces sabre, personnellement je n'écoute pas les puces mais l'ensemble du dac, on sait bien que c'est la mise en oeuvre qui l'emporte sur telle ou telle puce qui ne va que donner qu'une orientation éventuelle à la restitution.Que dire à ce moment là du retour en grâce il y a deux ans du "vieux" r2r !?
Tout cela est pour moi un débat stérile, quand tu ouvres un dac ayon et que tu vois à quel point l'ensemble et soigné et de qualité, la question de la puce ne m'apparaît pas du tout importante. As tu écouté un Stratos bien mis en oeuvre avec une partie réseau soignée?
Complètement, la qualité d'un DAC ne se résume pas à la puce qu'il embarque mais à la mise en oeuvre qui l'accompagne et le soin porté à l'alimentation ....
Voici en comparaison l'intérieur du Stealth qui est déjà bien soigné, on voit que sur le stratos il y a un bloc d'alim en plus ainsi que des condos Mundorf plus conséquents, entre autres car l'amélioration ne s'arrête pas là.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM