12-20-2020, 07:57 PM
(12-20-2020, 06:59 PM)demat a écrit : Si tu regardes un Sennheiser HD650 il a une prise et un câble qui descend de chaque côté : il est donc possible de le brancher en symétrique puisqu'au départ il y a un neutre séparé pour chaque voie, soit quatre fils. Si tu regardes un AKG K701 il n'y a qu'un câble qui descend du côté gauche et rien à droite. Il ne peut y a voir que trois fils, et donc on ne peut pas le brancher en symétrique. Un adaptateur ne changerait rien.
L'intérêt de brancher un casque sur un ampli symétrique un casque qui accepte un câble symétrique, c'est de doubler la puissance. Par contre je ne sais pas si ton Shaling est réellement symétrique, en dehors de sa prise Jack 4 pins.
Je ne sais pas trop, pas mal de matériel dit balanced est en fait normal à l intérieur (ie pas de circuit double d amplification). J ai acheté cet UP4 car mon BTR3 était incapable de fournir l AKG K 702 en courant.
L'UP4 est bien plus puissant, cela reste du Bluetooth mais la liberté du sans fils et la rande portée du BT 5 c'est très pratique.
EN gros UP4 + AKG k 702 cela explose mon vieux sennheisser HS 170 qui lui transmet sur la bande radio.
Le shanling est vendu comme ayant un double DAC mais cela semble plus argument commercial qu'autre chose. N ayant pas de casque avec 4 fils je ne peux pas tester sa sortie double.