(12-12-2020, 06:36 PM)landbourne a écrit : Bonsoir,
"Merci à landbourne pour l'info Leclerc atlantis ! Tu es d'où?"
J'habite les Côtes d'Armor, mais c'est un copain nantais qui y était hier.
Il m'a parlé de soldes sur des platines cd , ampli, enceintes, ampli HC mais sur des modèles anciens.
Ex: enceintes Q Acoustics 3020 premier modèle.
Yves
Bonsoir Yves,
J'ai discuté avec Alex220 du forum, il m'a envoyé des photos, j'irai voir à la fin du confinement l'espace de la technologie. Merci!
(12-12-2020, 06:43 PM)chakiwi a écrit : Non en fait ton calcul formalise que chaque enceinte recevra 25 watts, car la tension fournie par l'ampli est partagée par chaque enceinte et si tu mesures à chacune des bornes tu auras 10 volts au lieu de 20.
Et donc deux fois moins de puissance sur chaque hp.
D'accord Paul pour ça c'est clair! Merci !
Si on place deux ampoules dans un montage en série avec un générateur de tension, les ampoules brillent peu par rapport à un montage parallèle, c'est élémentaire! Car il y a différence de potentiel entre les bornes des ampoules, ce qui se réfère à une résistance pure ! (Avec peau)
Mais dans le cas d'une bobine de HP (inductance) avec ferrite+entrefer ? L'impédance ne travaille pas de la même façon. Où alors? J'ai cherché mais pas trouvé.
Bonne nuit Paul !
(12-12-2020, 07:43 PM)laurent martiarena a écrit : nonobstant,
Plus les enceintes auront une certaines cohérence entre elles (d'ou l'intérêt d'utiliser des enceintes de la même marques et de performances comparables) plus le travail du processeur lors de la calibration s'en trouvera facilité.
Oui Laurent, les enceintes sont de la même marque et l'avantage c'est que je peux les mettre tête bêche devant le poste de TV. Crois-tu que la différence sera énorme entre 2x21 sur une seule enceinte (centrale) et les Front qui auront chacune 1x31 dans la mesure où le raccordement filaire sera optimal?
Merci et bonne nuit à toi aussi !
(12-12-2020, 06:56 PM)Alex220 a écrit : Salut Laurent,
tu te consacres désormais exclusivement au HC?
Bonnes réflexions à toi et bons achats!
Salut Alexis, merci pour ta participation!
Oui je crois que je vais me payer un monstre de 11 canaux et revendre mon bijoux E213...
Bonnes écoutes !
(12-12-2020, 07:56 PM)gonzo a écrit : mais je reviens sur ....
je me permets de mettre ce lien à dispo
http://petoindominique.fr/php/mur.php
une chose qui peut changer , ici dans le cas ou l' on ne parle pas de hp ,mais d 'enceintes incluant leur propre filtre, plus les filtres seront "" complexe "" ,"" fourni "", influant , plus , je pense que cela pourrait être perceptible à l 'écoute
à mon humble avis ,avant d' en tirer des conclusions , il sera preferable de realiser des essais
Eh bien Gonzo, tu as bien fait de revenir!
Effectivement je crois bien qu'avec tes explications je vais revenir moi aussi sur mes branchements de la centrale !
C'est le flou technique pour l'instant mais comme le dit pétouin sur les différents raccordements des enceintes acoustiques il y a une mesure élémentaire, du moins à respecter.
Mes enceintes font 8 Ohm, je peux donc, et en considérant que c'est une résistance pure, les connecter aussi bien en série qu'en parallèle.
En outre, les filtres des zg20c ne sont présents que sur les tweeters, il n'y a pas de passe bas,le HP médian-grave est libre de sa bande.
Donc, imaginons un branchement dérivation des deux enceintes en 8 Ohm = 4 Ohm vu par l'amplificateur et si je mets deux paires de fil d'enceintes assez petit (plus le câble est de section faible et plus la résistance augmente) je pourrais encore rattraper 1 où 2 Ohm par rapport aux autres enceintes, qui seront câblées avec du plus gros?!
Qu'en pensez-vous et qu'en penses-tu?
Gute nacht!
Schuß.