(12-09-2020, 06:51 PM)Gaston a écrit :(12-09-2020, 06:38 PM)Clyn72 a écrit : Hello,
Trop risqué, trop fragile de l'occaz ?
Hello !
Trop fragile les vieux roudoudous thdg de la grande époque ? Sûrement pas . Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite et du soin apporté par le précédent proprio . Par contre à 30 ans d'âge ils ont vécu et peuvent tenir encore longtemps comme lâcher rapidement . Donc risqué . Mais comme on les trouve dans les 3-400€ c'est du consommable . Il lâche on en rachète un autre . Perso c'est mon choix . Et le mieux c'est encore de s'en prévoir deux tout de suite pour en avoir un d'avance au cas où .
Rien à voir avec le prix exorbitant des thdg d'aujourd'hui . Et lorsqu'on regarde les annonces de ces lecteurs ou drives thdg de 5-10 ans aujourd'hui , il y a de quoi être affolé du nombre de fois où on lit "bloc optique changé" !!! Voilà qui en dit long ...
Hi !
Yep ;-)
J'ai des intégrés marantz et Sansui, tuners, de la grande époque...et en plus, c'est réparable
Et les tarifs des platines CD neuves hdg sont un peu fous.
(12-09-2020, 06:55 PM)pascalounet a écrit : Certainement pas trop fragile tes choix mais avec des machines dont la mécanique utilisée a tourné >= 20 années, >= 25 années, >= 30 années ?
J'ai eu de la chance mon vieux CEC à chargement sur le dessus a pu être réparé à Hamburg, plate forme européenne de SAV CEC au printemps 2019 car des pièces mécaniques étaient encore disponibles en SAV comme c'était un HDG des mid-nineties sinon ?
Ce que je vise n'a pas 25/30 ans.
Plutôt 10 ans mais c'est vrai que c'est tout de même "risqué", coup de chance ou pas !!
Trop de mécanique, avec le tiroir...
J'aimerais bien trouver un Drive sans Dac.
Prix raisonnable (ça existe ?)
Dans mes souvenirs, Linn et naim en proposaient.
C'est fini aujourd'hui ?
++
D