(11-30-2020, 07:13 PM)Leman74 a écrit : De mon côté pas mal de changements depuis qu'on s'était vus, j'ai changé toute mon installation à Genève, et j'en ai même une deuxième...
Maison secondaire mais avec système "principal" où je me suis fait plaisir.
Super ! Je serai ravi de découvrir
Bonjour,
Une petite mise à jour suite à la mise en oeuvre de deux éléments:
- Un Mac Mini M1 sur lequel je fais tourner avec un certain confort Roon et HQPlayer, et ce, malgré le fait que HQPlayer ne soit pas natif sur cette plateforme, et tourne donc sous Rosetta 2. Je précise “certain confort: car les formats DSD 128 en entrée ont parfois un peu de mal à passer pour le moment…
- Une interface USB->I2S, qui s’appuie sur le chipset Amanero. Cette interface est de marque Audio GD (une marque assez décriée sur le forum ASR). Je l’ai néanmoins choisie car elle est la seule à fournir une entrée Master Clock à 10 MHz, ce qui permet de la connecter au Ref-10 et de fournir au DAC un flux I2S parfaitement clocké.
L’interface est en train de se roder, mais elle fournit déjà un son agréable, qui fait la synthèse des qualités des DSD et celles de l’horloge. Le format supporté actuellement est limité à DSD 128, du fait de la performance du Mac mini d’une part, et de l’interface Amanero qui ne supporte les formats DSD supérieurs à DSD 128 que sous Windows…
Une belle surprise en tous cas que cette interface qui remplace donc le MC-3+ USB dans mon installation et m’ouvre la porte du format DSD et donc des qualités des modulateurs de HQPlayer dans ce domaine.
A suivre une fois que l’ensemble sera stabilisé et rodé
[EDIT]: Je vois qu'en écrivant que mon installation produit un son "agréable" avec la nouvelle interface, je suis dans l'euphémisme parfait. Je crois que je n'ai jamais entendu mon systéme sonner aussi juste, de façon aussi naturelle, alors que cette interface n'a que quelques heures de rodage...
Je retrouve cette douceur, cette délicatesse, cette ouverture dans les aigus que j'apprécie avec la technologie DSD. Et je ne renonce pas pour autant à la scène sonore tri-dimensionnelle, à la magnifique séparation entre instruments, à la présentation très analogique du son, à l'assertivité des basses que procure mon horloge de précision...
Je crois que cette installation, faites avec des produits actifs de qualité, est capable de procurer de belle émotions sans avoir recours aux comparaisons sans fin entre différents câbles d'alimentation, d'interconnexion, etc...
Je ne veux choquer personne et je respecte parfaitement la façon dont chacun ici nourrit son besoin de parfaite restitution du son et d'expérience gratifiante autour de cette passion.
Mais je crois avoir trouvé une forme de satisfaction avec la petite installation que je viens de réaliser.
Belles écoutes à tous