Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
(11-27-2020, 05:06 AM)Pascal64 a écrit : Salut Pierre , content de te revoir ici.

Back in the business Smile 

+1 avec nos chères petites horloges  .... spécialité Suisse ?  Big Grin

Salut Pascal,

Toujours oiseau de nuit si je ne me trompe Big Grin
C'est cool de te lire en tous cas Smile

Je ne sais pas si c'est une spécialité suisse (en dehors de l'importance de l'industrie horlogère pour notre pays). Je ne connais qu'un seul constructeur suisse qui soit réellement un grand thuriféraire des horloges, et c'est CH-Précision, qui est un voisin (https://www.ch-precision.com/product/t1-...reference/)... Mais même si j'admire ses réalisations, je ne me sens pas d'emprunter des sous pour financer un de ses produits :-) Je me rabats donc plutôt sur de l'électronique professionnelle, comme Mutec, qui est certes chère, mais reste abordable par rapport à CH-Précision, à dCS, etc...

Concernant Mutec justement, je répondais récemment à une question d'Orlando, en PS:
Bear a écrit :PS: je précise que je n'ai pas ressenti d'influence notable de l'application du signal d'horloge sur les éléments de ma chaine qui sont en charge de transformer des flux essentiellement asynchrones (Ethernet -> USB par exemple). C'est sans aucun doute un biais cognitif lié à mon coté "objectiviste".  
Je valorise la transparence apportée par un lecteur réseau comme le sMS-200, sans aucun doute du fait de l'isolation galvanique qu'il apporte, et du soin que l'on consacre en général à son alimentaiton (voir le fil dédié sur ce sujet).
Mais je doute de ses bienfaits en terme de reclocking pur, et considère que l'apport de l'horloge sur un élément comme le MC-3+ USB, chargé de convertir un flux asynchrone (USB) en flux synchrone (SPDIF) est plusieurs ordres de magnitude supérieur à l'influence de l'horloge sur un sMS-200...
D'où la difficulté que j'aurais à évaluer l'incidence de l'upgrade REF-10 -> REF-10 SE120 sur un système qui n'utilise l'horloge que sur des flux asynchrones... Ceci sans vouloir porter ombrage à quelques témoignages utilisés par Mutec dans son approche marketing :-)

Il se trouve que l'un des supports marketing de Mutec intervient sur un forum anglo-saxon, et vient de le lâcher, ie de revendre son horloge, car il utilisait son Ref-10 SE120 uniquement pour clocker de façon précise des switchs réseau (donc des flux asynchrones)...
C'est une bonne démonstration de ce que l'importance d'une bonne horloge ne se mesure, de mon point de vue, que sur des flux synchrones (SPDIF ou I2S)...
Just my 2c Smile

Voir ici: https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1092344
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Bear - 11-27-2020, 10:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Staevin34 Staevin34 855 354,947 Il y a 36 minutes
Dernier message: LAND2G
  Chez Nouk33 Nouk33 3,001 1,202,472 Il y a 4 heures
Dernier message: Nouk33
Photo Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono alfc81 648 367,185 Il y a 7 heures
Dernier message: alfc81
  Chez Régis... régis 282 43,695 Il y a 10 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Aurélien44 Aurélien44 90 27,347 Aujourd’hui, 06:33 AM
Dernier message: Charvel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)