Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils Emplacement-Enceintes-Ampli-Source
#2
Salut Goutchi, t'es au bon endroit ici pour être conseillé, le seul truc c'est que l'idéal quand on débute c'est d'être curieux et de pouvoir écouter au moins trois types d'enceintes différentes avant de passer le cap et sur les forums chacun à commencer par moi va te dire ce qui fonctionne le mieux selon sa propre expérience.
Moi quand j'ai commencé il y a 25 ans (j'en ai 43) j'ai fait les quatre auditoriums qu'il y avait à l'époque à Montpellier et j'ai trouvé ce qui me plaisait, j'avais exactement le même budget que toi.
Aujourd'hui pour le même budget je partirais sur de l'occasion. Mes premières enceintes furent des bibliothèques confluence puis la première vraie paire de colonne des Mulidine Chorus vraiment des enceintes exceptionnelles, ça coûtait 1500 neuf, j'en ai vu passer une paire une fois à 400 euros d'occase, ça ou des mulidine alegretto avec un kora scs 150 ou un dayens menuetto d'occase et tu auras un système très très musical, loin du home cinema, Voilà si tu veux plus de renseignements envoie moi un message en mp (je n'ai rien à vendre je précise, mais je te donnerai mon point de vue )

Le seul truc qui m'interpelle sur ton plan c'est que les colonnes sont censées être écoutées debout, uniquement (?) c'est à dire pas de point d'écoute pour t'asseoir un peu quand même?
ps le soundlink mini c'est bien pratique pour dépanner en home cinema ceci dit Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils Emplacement-Enceintes-Ampli-Source - par cayu - 11-18-2020, 10:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 18 6,976 09-07-2024, 03:16 PM
Dernier message: HYB
  Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 27 1,962 08-27-2024, 07:06 PM
Dernier message: Mick33
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 925 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Enceintes pour connecter à un DAC + PC comme source alfniro 7 705 07-31-2024, 10:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,442 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)