11-15-2020, 11:30 AM
(11-14-2020, 07:50 PM)Mellowman a écrit :A la demande de plusieurs forumeurs, je trouve enfin le temps de vous donner mes impressions sur l'USB7 de notre ami lamouette, qui a "sportivement" accepté que je publie un avis dont il n'a pas eu connaissance préalablement.
L'USB7 est un bon câble USB pour l'audio; un excellent câble même!
Il peut être avantageusement confronté à bon nombre de modèles présents sur le marché, toutes catégories de prix confondues.
Les quelques remarques que je vais faire sont à prendre "dans l'absolu". Elles ne définissant pas des défauts, mais simplement quelques limitations, perçues sur un système très abouti mais qui correspond à une approche "atypique" de la reproduction musicale.
La première impression est très flatteuse et gourmande: volume sonore un poil plus élevé, scène sonore un peu en avant, richesse harmonique, qualité des timbres, ampleur... bref du haut niveau!!!
L'enchainement de morceaux confirme ce coté un peu démonstratif, qui conviendra me semble-t-il à beaucoup de systèmes, par tout ce qu'il donne avec générosité.
Je ressens cependant quelques petits bémols par rapport à l'USB-TIM (dans ma configuration et avec mes préférences):
- La scène sonore est un peu moins en 3D, respire un peu moins,
- l'ensemble est un peu moins précis, avec des basses un peu moins lisibles et légèrement plus présentes (les deux étant liés), des timbres et des inflexions moins suaves...
- Une restitution un peu moins raffinée, en fait.
Je pourrais cependant vivre avec un tel câble, sans l'ombre d'un doute! et suis persuadé que les nouvelles versions concoctées par lamoutte seront encore meilleures.
Il mérite tous nos remerciements pour le très bon travail accompli, et nos encouragements pour celui à venir.
Merci Mellowman pour ton avis. J'ai également eu cette impression sur les basses avec un trait plus épais et plus charpenté qu'avec le mien ( Atelier Acoustik) . Sinon ce câble est une réussite en terme de richesse des timbres et de séparation des plans sonores. Peut être que le 7+ et le 8 ont plus de rapidité et de dynamique pour gommer ce petit bémol. Qu'en penses tu Alain ? Merci pour ce travail très abouti en tous les cas !