(11-13-2020, 01:27 PM)Romain98 a écrit :(11-13-2020, 12:23 PM)lamouette a écrit : la bande passante je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que le blindage si il n'est pas réussi peux largement diminuer la largeur de scène et tous les effets délicats des menus signaux fragiles, il peut aussi déstabiliser l'extrême grave et le rendre baveux.
Les histoires de double et triple blindage c'est de la blague, il n'y a pas besoin de ça , c'est de la course au +++ mais ce n'est pas utile pour améliorer la sonorité.
Par contre un blindage réussi améliore le rendu d'un câble mais ça le diyeur de base ne le sait pas, il a juste raté son blindage et se dit bêtement qu'un blindage c'est mauvais pour le son. Le blindage bien fait ne dégrade pas du tout la bande passante , par contre il améliore le silence si il est réussi, si il diminuait la bande passante on ne pourrait pas faire des câbles qui passent le ghz. D'un point de vue audiophile, à l'écoute non plus, il ne diminue rien.
Un blindage change littéralement l'impédance d'un câble, donc le câble doit être calculé en fonction du blindage , rajouter un blindage comme ça sur un câble qui fonctionne ne sera pas bon , il faut régler le blindage en fonction du câble.
Voilà pourquoi le blindage a mauvaise réputation alors que c'est un atout quand bien utilisé.
J'ai réussi un câble HDMI, un AES, un spdif , ils sont tous blindés et vous en entendrez peut être parler.
OK, si je comprends bien, ça ne diminue que la qualité sonore si le blindage est mal fait. J'ai acheté un câble USB A vers B à 7€ de UGREEN, une marque de produits électroniques pas chers et réputés d'assez bonne qualité. Du coup, est-ce que vous pensez que le blindage est mal fait dessus ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B00P0FO...UTF8&psc=1
Vu le si faible diamètre il est forcément mal fait mais il pourra faire de belles impressions quand même
Si vous avez des câbles usb qui trainent essayez les tous, parfois avec un coup de bol le câble pourra être assez correct en rendu audio.