Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caractère sonore des câbles Audioprana
#1
Bonjour à tous,

Les connaisseurs pourraient-ils définir un caractère sonore global aux câbles Audioprana ?

Je pense en particulier à la présence d'email sur les conducteurs, émail qui forcément colore légèrement le son même s'il est très fin.

Merci pour vos réponses éclairées.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#2
J'ai un coax full argent et il a la particularité d'avoir un haut medium aigu très légèrement favorisé...mon coax jsv est plus plein...plus équilibré....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#3
Merci Florilège Smile
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#4
Bonsoir

L'émail évite l'oxydation de l'argent et de plus cable cryogenisé.
Répondre
#5
Oui Oliver, je sais que l'émail protège les conducteurs de l'oxydation. Mais forcément, par rapport à un conducteur nu, l'émail, même très fin et cryogénisé, influence le son.

C'est sur cette influence de l'émail sur le son que j'attends des avis.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#6
Bonjour 

Je partage ton avis, il colore le message en modulation et numérique mais pas en secteur

cordialement 

(12-11-2023, 02:28 PM)Florilège a écrit : J'ai un coax full argent et il a la particularité d'avoir un haut medium aigu très légèrement favorisé...mon coax jsv est plus plein...plus équilibré....
Répondre
#7
Ok, donc pour un câble DC ça devrait aller.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
#8
Bonjour, le revêtement sur le câble est un vernis qui protège de l'oxydation.
A l'écoute aucune différence si les extrémités des fils sont bien propres sans vernis
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP Audioprana vs ASI hifitub 1 1,042 05-08-2023, 09:00 PM
Dernier message: jean-luc
  Effets des blindages sur la qualité sonore des câbles Romain98 42 16,618 11-15-2020, 09:02 PM
Dernier message: Romain98
  Câbles Audioprana et concurrence r11bordo 7 10,379 04-27-2018, 11:03 PM
Dernier message: Kawada06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)